Les photos de St Lucia sont ici
Ouille, mais quelle idée j’ai encore eu de refaire un safari, non mais vraiment!!! Ça va qu’on s’était levé tous les jours super tôt, sinon le départ à 4h45 m’aurait fait vraiment très mal. Quoique non, le réveil a fait très mal. Comme j’ai la flemme et que je suis supposée être en vacances, j’ai opté pour l’option clé en main du safari. J’aurais pu y aller toute seule comme une grande mais voilà, j’ai décidé que j’allais faire ma richouse et juste en profiter. 975 ZAR pour partir de mon hôtel-tente avec l’agence que possède l’hôtel: Monzi Safari. Comme je suis arrivée la première, je choisi judicieusement ma place dans le 4*4 ouvert, c’est à dire dans la rangée du milieu, et au bord de la « fenêtre ». Parce que derrière: ça tape fort quand y a des bosses et devant la visibilité est moins bonne. Notre guide du jour, Picky, est bien moins téméraire que celui du Botswana!! On roule doucement avec nos couvertures dans la nuit (parce que ça caille un max avec le vent!) pendant trois quarts d’heure pour arriver au parc.
Bon je la ferais courte parce que je sais que vous en avez marre de voir des bestioles d’Afrique. Au programme, énormément de rhinocéros blancs (ils sont même vendu dans d’autres parcs d’Afrique du Sud et pour les zoo à l’étranger), d’éléphants, d’antilopes en tout genre (impalas, nyalas…), de zèbres, de buffles… Mais pas de lions ni de léopards… Aujourd’hui c’était assez calme pour les animaux, mais à moi ça me convient parfaitement. A midi, on goute aux joies du braai, le barbecue sud-africain avec sa saucisse boers et son boeuf. Là bas ils ont des sacs à charbon spéciaux qui permettent un allumage du braai en toute simplicité! Puis retour dans mon dortoir afin d’y gouter un peu de tranquillité. Toujours pas de wifi ici, il semble que ce soit à cause de la pluie d’hier, mouais… Je peaufine la part II et III du film, en attendant de pouvoir les mettre en ligne.
Diner dans les restaurants du coin, pas fameux. On a beau être en bord de mer, le poisson n’est pas le plus préparé et les sushis de la veille, je les digère encore… Au moins les serveurs sont sympas, c’est déjà ça!