St Lucia

Hier, quand je suis arrivée au Airport Beach Backpackers tout proche de Durban, le gérant m’a annoncé qu’il m’avait changé de dortoir car il y a avait un vieux dans celui que je devais occuper. J’avais du mal à y croire, mais ensuite quand j’ai croisé un papi de 80 ans avec son pyjama et sa robe de chambre, j’ai tout de suite compris pourquoi le gérant préférait que je ne dorme pas dans la même chambre… Bon au moins j’avais un super wifi, de quoi me réserver un très bon hôtel pour les derniers jours du voyage et mettre ma première vidéo en ligne. Je prends mon temps pour me préparer, de toute façon les magasins ne doivent pas ouvrir bien tôt. Et puis j’ai oublié qu’on était dimanche….

Je me rends au mall le plus proche que j’avais repéré la veille en quête d’un nouveau zoom, mais peine perdue, déjà, c’est pas ouvert et en plus, de toute façon, il n’y a pas de magasin d’appareils photos dans le coin… Du coup, je prends la route pour St Lucia, petite cité touristique pour ces safaris (encore!!!!) et ses hippopotames (et oui, quand y en a plus, y en a encore…). Un peu plus de 2 heures de routes et me voilà arrivée bien avant le check in, une fois n’est pas coutume. J’en profite pour aller à la pharmacie me chercher une chaussette de contention pour la cheville car même si le volant est à droite, les pédales, elles, ne changent pas de place, donc aïe. Il y a 2 magasins pour appareils photos dans le coin, mais j’y apprends que Sony ne se vend plus en Afrique du Sud, c’est bien ma veine… Du coup, ce sera photos avec mon téléphone, sauf pour les safaris.

Je constate aussi le guide du routard a fumé un max pour cette ville: y a rien de bon ou presque. Le budget backapackers est devenu Monzi Safari, le Bib’s ne fait plus de réservations de tours, et certaines agences n’existent même plus! Quand au canoë, bah y en a plus non plus… Mon auberge propose des safaris à Hluhluwe (prononcer chluchlué avec un cheveux sur la langue) avec parait il des guépards à voir (cool!!!), des croisières pour voir hippos et crocos… Dans une autre je me laisse tenter par le poney, depuis le temps, ça va me rappeler des souvenirs. Petit tour rapide de la ville qui n’est pas bien grande d’ailleurs, avec multiples panneaux avertissant des dangers que représentent les hippos qui peuvent traverser la rue la nuit… Quant à la baignade interdite, elle est signalée par un panneau mêlant croco, hippo et requin, alors c’est sûr, pas de baignade pour moi!

Repos puis en surfant sur Facebook, j’apprends que les autres du groupe qui devaient partir de Victoria Falls sont finalement parti de …. Zambie!! Il y aurait eu un problème entre le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, faisant annuler le vol! Après avoir enregistré leurs bagages, ils ont dû les récupérer, prendre un bus, payer le visa et surtout retirer de l’argent pour le payer avant de prendre un autre avion bien plus tard que nous! Certains en ont même raté le vol pour Paris ou Bruxelles et d’autres comme ma coloc sont arrivés sans bagages… Et bien, finalement, heureusement que je suis partie de Zambie!!

Laisser un commentaire