Les photos sont ici
Ahhhh, quel bonheur de retrouver un bon lit, une couette, de ne pas se lever à 5h du mat’…. Enfin sauf pour la pause pipi vu que mon cerveau a été conditionné pour tenir jusqu’à cette heure là. Et puis ça en a réveillé ma coloc puisqu’on a des problèmes de chasse d’eau, réparé une fois par mes soins, puis pas… Mon plus grand problème étant la mort prématurée de mon appareil photo hier soir, sans savoir vraiment ce qu’il s’est passé, mais l’optique du petit zoom refuse obstinément de s’ouvrir! Je suis bonne pour un tour shopping à Durban pour en retrouver un… En attendant, ce sera avec mon téléphone que je ferais toutes les photos, c’est déjà ça…
On prend notre temps pour se lever, flâner et se préparer comme de vrais filles. Je laisse de coté pour la journée mon pantalon de randonnée et mes t-shirt crados. On s’est tous donné rendez vous à 10h à la réception de l’hôtel (Spraiview hôtel) pour aller visiter les chutes. La ville de Victoria Falls est minuscule, on n’aura pas de souci pour s’y rendre à pied. Petit repérage des quelques boutiques souvenirs, puis on paie les 30$ d’entrée pour l’accès au parc. Il nous faudra moins de 2h pour faire tous les points de vues, les chutes sont nettement moins grandes que celles d’Igazu en Argentine, mais quand même bien sympathiques. Elles sont dans le top 3 des plus belles chutes du monde avec Igazu et Niagara. Situé dans une faille sur le coté zambien, on les voit nettement au Zimbabwe et la saison sèche permet d’une part de mieux voir les creux et les failles et d’autre part de ne pas être complètement trempés par le nuage qui se forme via les Main Falls. On fait tranquillement les 18 points de vues, des cataractes du diable jusqu’au pont qui mène à la Zambie. J’aurais préféré faire d’abord la visite puis le vol, mais bon.
Puis on se rend avec plusieurs au Lockout Café tout près, qui nous donne aussi une vue des gorges d’où part le rafting. l y a de très nombreuses activités proposées ici mais cela nécessite de rester plus longtemps et d’avoir un plus grand budget. Petit snack, puis tour au marché artisanal et dans les boutiques, mais rien ne m’a vraiment attiré (et qui pourrait rentrer dans mes valises!!). Retour à l’hôtel, on prépare les bagages: retour en métropole pour le groupe, et retour en Afrique du Sud pour moi pour encore 3 semaines.