Chobe

les photos sont ici

Et c’est reparti pour le départ matinal aux aurores en direction de Chobe au Botswana. Encore de la route, toujours de la route, en même temps il faut bien les faire ces 5000 km… On trace jusqu’à la frontière Namibienne juste avant la rivière qui sépare les 2 pays. Encore les mêmes papiers à remplir, on commence a être rodés. Juste avant la frontière, Collin se fait arrêter par la police car le camion a le réservoir d’essence qui fuit un peu. Ce sera donc une amende à payer dans une ville tout proche. Nouveau et dernier tampon de Namibie, ils me les mettent n’importe comment!! Puis passage du pont avant d’arriver à la frontière du Botswana. Y a du monde, il ne faut pas être pressé.  Petite anecdote, pour protéger la faune de la fièvre aphteuse, nous devons tremper nos chaussures dans un produit spécial. On apporte une deuxième paire avec nous mais pas toutes les chaussures: si on apporte qu’une paire ils trouvent ça bizarre et alors ils fouillent tout le camion. Mais on ne les prend pas toutes sinon c’est aussi le bordel. Faut pas chercher à comprendre. ..
Mon passeport se rempli, on trace après dans le parc, les camions ne sont pas autorisé à s’arrêter sous peine de se faire tirer dessus! Encore quelques kilomètres pour arriver au campement. C’est un immense lodge et camping, prévu pour des centaines de personnes.  Grande piscine, vue sur la baie, wifi bof, ça sent l’usine à touristes. Je ne retrouvais pas mon téléphone, évidemment je l’avais laissé dans la tente… Déjeuner, petit appel à moman et départ pour notre croisière safari. On sera nombreux. Très nombreux. Très très nombreux…  Au moins 70 par bateau… C’est l’usine! Et le bordel.. . Les bateaux se rentrent dedans, les vues sont masquées par les masses de bateaux cargos qui se pressent pour voir les nombreux éléphants qui mangent sur l’île. Bon on a quand même quelques belles vues malgré tout, vu l’ensemble des animaux.

Enregistrement en bord de rivière sur un pont-levi assez original… A voir en photo!

Ça se bouscule pour éviter la horde de touristes mais les animaux sont proches et surtout ils en ont rien à faire de nous!! C’est à peine s’ils nous regardent… On croise des bateaux de croisière sur la rivière Chobe mais aussi des éléphants, des crocodiles, des buffles, des biches de toutes sortes. A un moment, avant le coucher du soleil, quelques éléphants se mettent à nager pour traverser la rivière et rejoindre les berges où la savane leurs permettent de se cacher. Le soleil s’en ça, les températures se raffraichissent, il est temps pour nous de rentrer au camp.

Ce soir ce sera encore et encore de l’agneau, y en a marre!!

Laisser un commentaire