Route pour la rivière kwando

Les photos sont ici
Bon aujourd’hui ce fut une grosse journée de route pas intéressante. Départ de l’île pepere matinal et frisquet. Pour ceux qui croit encore qu’il fait chaud en Afrique bah faut arrêter!! On se les pèle sur le bateau qui reprend le même chemin qu’à l’aller mais sans les arrêts. Enfin, sauf quand, proche de l’arrivée, on est tombée en panne sèche quand le pilote a oublié de changer le bidon d’essence.. . On s’est mis à dériver avec le courant, mais pas dans le bon sens! On a réussi à s’accrocher péniblement aux roseaux en attendant péniblement que le moteur veuille bien redémarrer.  Puis route en sens inverse jusqu’au même poste frontière qu’à l’aller, direction la Namibie.

Avant ça, on s’arrête de nouveau dans un petit village du Botswana. Il présente de nombreuses similitudes avec celui qu’ on avait visité en Namibie. Il y a des clôtures en roseau qui délimitent les espaces de chacun, et les portes sont peintes en bleu. On leur donne à la fin les restes des paquets de riz, farine et autre qui nous restaient du dernier village.

On est en transit, mais il faut de nouveau tamponner les passeports. Puis route longue, très longue jusqu’au bord de la rivière Kwando pour notre campement du soir.

Laisser un commentaire