It’s your life, it’s your holidays

Les photos sont ici

Aie ça fait mal le réveil… Cette nuit je me suis réveillée pour la traditionnelle pause pipi et je n’étais pas hyper rassurée à l’idée de sortir entre les hippos, les éléphants et autres… Mais RAS donc pas de problème, mais bon… Petit déjeuner très frugal avant le début de la marche à 7h. D’abord 30 minutes sur notre ile avec des explications sur les plantes, etc, puis on rejoint les mokoros, c’est à dire le genre de pirogue local. On sera 2 par pirogue, plus le conducteur de piroguier à voguer dans les canaux et entre les roseaux. Le soleil commence à se lever, c’est magnifique et ça nous donne de belles photos. Sur le chemin, pas de crocos mais des hippopotames qui baillent à tout va et se rapproche de nous, car très curieux. On est à bonne distance, hein, parce que « it’s your life, it’s your holidays »!!! Puis on accoste sur une autre ile qui ne figure même pas sur mon GPS… A peine arrivés, on entend non loin des éléphants! Le guide s’en va en éclaireur et en se rapprochant juste un tout petit peu, on les aperçoit dernière les fourrés. On part donc dans l’autre sens, histoire de ne pas trop les énerver et surtout qu’ils ne nous chargent pas!! Le soleil commence à chauffer, on progresse en file indienne et dans un silence de cathédrale à travers le bush. Le guide prend à pleine main une bouse d’éléphant (et je me dis qu’il ne faudra pas lui serrer la main au retour…) puis nous explique la digestion de l’éléphant, son rôle dans la repousse de la foret, qu’on peut se servir de la bouse comme d’un paillasson, voir même contre les saignements de nez. Michel qui en souffre actuellement n’a pas l’air très tenté par l’expérience… Ahhh, même pas cap’!!!

On contnue la progression jusqu’à tomber sur un troupeau de zèbres. Et bah, y en a de la bestiole dans ce delta. Comme on est dans le sens du vent, ils ne nous voient pas venir, et quand enfin ils nous repèrent, on a déjà fini de prendre les photos. Encore un peu de marge puis on retourne aux mokoros pour le retour. Les canaux sont très étroits, on tangue un peu mais l’eau n’est pas très profonde. On a faim, ça tombe bien le brunch nous attend!

Puis vient l’heure de notre vol en hélicoptère. On sera 9 cette fois ci, 3 groupes de 3 et attention, il ne faut rien mettre dans les poches puisque l’hélico n’a pas de vitres!!!! Bon, appareil photo avec zoom autour du cou, gopro harnachée, et téléphone dans la main, ça devrait le faire. Avec Sandrine ma coloc et Cécile on part en deuxième. Le pilote est cool et s’est parti pour le décollage! Ahhh, c’est indescriptible tellement c’est beau. Entre les canaux, l’eau, la terre, le sable, l’herbe, les arbres, c’est vrai qu’il faut vraiment le voir d’en haut ce delta!! Et on voit pleins d’animaux!! Des troupeaux de zèbres, de buffles (encore un autre du big 5), d’éléphants, d’hippopotames en dehors de l’eau, des crocodiles…!!!! MA-GNI-FIQUE!!!!! On en aura vraiment bien profité!!! Au retour, petit arrêt devant le baobab, me rappelant aux souvenirs de Madagascar…

Puis les autres partent pour une autre marche, moi les 2 heures de ce matin m’ont rappelé que mon entorse ne date encore que de 15 jours, je préfère être raisonnable. Retour des autres, à peine le temps de prendre ma douche puis on part non loin admirer, encore, le coucher de soleil. C’est qu’on en aura vu des lever et coucher de soleil dans ce séjour!!! Blagues à tout va, l’ambiance est bon enfant, la bière est là, tout va bien. Diner puis dodo après une nouvelle partie de belote! Mais avant ça, briefing mémorable traduit par Charles qui parle très peu anglais, un grand moment de rigolade qui a fait passer notre lever matinal comme une lettre à la poste!!!

2 réflexions sur “It’s your life, it’s your holidays

Laisser un commentaire