Etosha

Les photos sont ici

On replie les tentes et nous voici de nouveau sur la route des safaris pour un autre game drive qui nous mènera jusqu’au prochain campement. Je trouve les couleurs moins splendides que la dernière fois, mais à peine partis on tombe sur une meute de lions, lionnes et un lionceau… Et pas loin en plus!! Puis les habituels éléphants, girafes, gnous… Petite pause pour détendre les jambes dans l’ancien lac bien asséché, l’occasion de faire quelques photos digne du salar d’Uyuni.

 

Au camping, mauvaise surprise quand on apprend qu’il n’y a plus de wifi!!! Rrrhhh, on n’en aura donc pas avant les chutes Victoria… Déjeuner cerné par les mangoustes puis retour en safari. Pas de hyènes ni de léopards, et encore moins de guépards… Par contre on tombe à un point d’eau sur un éléphant mort, avec pas très loin des zèbres et des girafes qui regardent dans sa direction. Petit coup d’oeil avec les jumelles et on voit comme un impact de balle derrière la tête avec du sang rouge qui s’échappe du trou. Des braconniers? Impossible de savoir, on ne voit pas sa tête et encore moins ses défenses. Les animaux rodant aux alentours avec méfiance nous font espérer des hyènes ou des lions, mais non, on ne verra rien de tout cela. Juste une vingtaine de vautours auprès de la marre et aucun proche de cet éléphant. Puis encore nos habituelles antilopes avant le retour au camp.

Toujours pas de wifi, mais cerise sur le gâteau, maintenant il n’y a plus d’eau non plus, donc pas de douche!! Heureusement j’ai le gant, la bassine pliante et un peu d’eau. Sympa le bivouac improvisé du camp!! Dans celui ci aussi (Matutoni) il y a un point d’eau mais nettement moins grand et les animaux n’y sont que peu visible.

Laisser un commentaire