Les photos sont ici
La guerre est déclarée! Cette fois ci, pas de tensions réelles dans le groupe mais plutôt contre les guides et surtout contre Collin. On va de déception en déception, et ça commence pas mal à chauffer. Il est loin le temps de mon premier séjour Terdav avec notre super guide belge… Petit déjeuner prévu à 7h avec petite marche prévue si on veut, le temps qu’ils chargent le camion, du campement jusqu’à la réception, puis route vers le Brandberg avec déjeuner au campement puis marche pour aller voir ou revoir la White Lady. Ça, c’est ce qu’on nous avait annoncé hier soir au briefing. On se lève tous assez tôt et rapidement le petit déjeuner est terminé pour aller vite profiter du site avec les couleurs changeantes dues aux rayons du soleil qui se lève rapidement. Etant 2 dans le groupe à avoir déjà séjourné ici, on parle aux autres de l’arche qui se trouve un peu plus loin. Avec d’autres on fait donc un détour pour aller l’admirer car l’endroit n’est a priori pas prévu au programme. Je ne vois pas pourquoi on ne fait que survoler cet endroit!!!! On profite donc que très brièvement de la magie du Spitzkoppe avant de reprendre la route.
Sur la route, déception quand on ne s’arrête pas voir les Himbas, une tribu locale, et surprise quand on arrive au site de la randonnée!! Bah oui, comme il est à peine 11h, et bah ce sera marche d’abord, et campement ensuite… Sauf que personne n’avait prévu la marche donc certaines chaussures sont dans le coffre, les sacs à dos ne sont pas adaptés et j’en passe. Pour moi pas de marche: 1, je connais, et 2 il vaut mieux reposer ma cheville encore un peu. Mais dehors, on commence à expliquer à Collin que là, y en a marre! Bah oui, pourquoi on n’a pas profité plus longtemps du Spitzkoppe alors??? Les autres partent donc en plein cagnar pour voir la white lady, moi je reste tranquillement dans le bus à l’ombre à rattraper mon retard.
On arrive au camp tout près de là. Déjeuner tardif puis repos bien mérité. C’est le même camping que l’année dernière, avec la piscine et le soi-disant suricate apprivoisé que décidément, je ne verrais jamais. Petit tour dans la piscine, toujours aussi rafraîchissante! Puis belote, repas et danse des Damara pour lequel une petite dispute a éclaté au sein du groupe. Soit, ils sont nombreux à nous chanter des chansons locales et quelques danses, encore de quoi alimenter ma bande son pour le film!!