Survol de la Namibie

Les photos sont ici

7h, on commence à préparer le départ de notre bivouac pour se rendre à Swakopmund. On aurait bien dormi un peu plus, mais bon… Les tensions montent non pas tellement dans le groupe, mais plus entre les guides. Nous avons Sonia notre francophone qui traduit pour le groupe mais qui n’est pas une habituée du coin, Brian le cuisinier et Collin le chef, celui qui conduit et qui commande. Le problème c’est qu’ils ne se parlent pas vraiment entre eux. Du coup au moment du briefing du soir pour le lendemain, Sonia ne connait pas à l’avance le programme, la traduction est donc relative en fonction des informations qu’elle a pu avoir et Collin lui répond des choses pas très sympa qu’on arrive quand même à comprendre, nous… On commence à en parler entre nous, c’est que ça commence à se sentir…

Soit, on prend la route pas très longue, petit arrêt en chemin pour voir une plante du désert qui pourrait vivre jusqu’à 1500 ans rien que ça. C’est Brian qui nous donne les explications. On est dans le désert et je me rappelle avoir eu affaire au brouillard, qui ne tarde pas à arriver en ce début de matinée. Une fois en ville, Brian passe du coté conducteur au coté passager pour nous expliquer ce qu’il y a à voir, à faire en ville, où faire les courses pour les prochains jours… Puis on arrive à l’hôtel, à l’extérieur de la ville. Pas de chambre de prévue pour nous si tôt, il est prévu qu’on aille directement en ville faire les courses. Puis finalement les chambres qui n’étaient pas prêtes le sont, du coup, on met les sacs dans les chambres. Avec Sandrine ma coloc, on a un super appart avec 2 chambres, grand salon et tout et tout!! Et rien que pour nous. J’en profite pour donner un peu de lessive (hors de prix dans cet hôtel… 6 rands la culotte et 10 la paire de chaussettes!!!!) et à en faire un peu aussi. Une partie du groupe part faire les courses, nous on préfère prendre une bonne douche puis manger avant notre tour en avion de l’après midi.

On pensait pouvoir manger à l‘hôtel: niet. Celui d’en face, pareil… Ils nous indiquent par contre un supermarché non loin de là où on trouvera tout ce qu’il nous faut. Au passage on récupère Philippe, un du groupe qui a eu la même idée que nous. Seulement 10 minutes à pied pour le mall et un burger plus tard, on reprenait le chemin du retour. On a juste été un peu surpris de voir Brian au loin dans le mall. On croyait qu’ils étaient tous partis en ville…

On se retrouve à 13H30 pour le départ en avion, et on apprend alors que le groupe a bien été dans le supermarché où on était. Hein? Bah alors pourquoi Brian s’est embêté à nous faire visiter la ville? Et pus on apprend aussi que Sonia s’est fait un peu beaucoup disputé par Collin. Mouais… On est 11 sur 14 à faire le tour en Cesna. 5 dans deux avions et Cécile la pauvre qui était en liste d’attente, avec un autre groupe de français. Notre pilote me semble un peu jeune, j’espère qu’il a bien son brevet de pilotage!!! Petit coucou vraiment tout petit, c’est à peine si j’arrive à me placer au fond de l’avion. Photos de rigueur aussi. 15h, décollage les uns à la suite des autres en route pour plusieurs point de vue jusqu’à Big Daddy où on était il y a peu, on passe par des paysages désertiques mêlant sable, roche, un peu de verdures éparpillée et quelques rares animaux… Magique. Tout loin, il y a Big Daddy, sans personne dessus!!! L’autre avion  nous nargue pas loin mais on se fait des coucous entre nous. On remonte ensuite la côte pour apercevoir les phoques, puis les flamands roses. L’avion est d’abord en altitude, puis descend bas ce qui nous permet de bien voir jusqu’aux traces de pattes des animaux!!! Pas de looping de notre coté, dommage.

Retour bref à l’hôtel le temps de découvrir un super réseau wifi qui me permet de rattraper mon retard. Et déjà, hop, on part en groupe pour le restaurant du soir à 10. Et quel restaurant? Et bah le Kückie’s, le même que l’an passé (cf 14 Mai 2016)… On a deux tables, Sonia ne se joindra pas nous, la discussion entre elle et Collin s’étant mal terminée… Je suis avec Cécile, Michel et Nadine et ces derniers ne sont pas adeptes de la conversation en anglais. C’est dur alors de voir Collin s’installer à notre table sachant que sa participation sera limitée… Certains choisissent le springbok, moi je voulais soit du Kudu soit de l’autruche comme promis, mais il n’en sera rien car pas sur la carte…

Au passage, la pleine lune de la veille s’est voilée, l’éclipse de lune était aussi visible depuis la Namibie!

Laisser un commentaire