Les photos sont ici
Ah la douche froide hier quand Collin nous a annoncé que le petit déjeuner était à 6h… Et moi qui croyait avoir pris 2 mois de vacances, pour l’instant j’ai l’impression de courir partout!! Donc encore de nuit, on fait les sacs, on se caille dehors, une fois n’est pas coutume. En plus, avec le bivouac qui nous attend ce soir, ça râle, ça râle!!! Moi je m’en fous, ce ne sera ni le premier, ni le dernier et demain on dort en hôtel, alors… Choix stratégique de la place ce matin, pour l’instant j’étais toujours cantonnée devant avec la jambe en l’air, mais pareil, j’entends des réflexions ça et là. Très bien on échange la cheville en vrac contre la place? D’autant que ce n’est pas la meilleure. Certes on a une meilleure vu devant mais on se coltine les bouteilles d’eau de tout le monde, le pinard en cubi qui prend tout de même pas mal de place, sans compter la poussière omniprésente à l’avant vu que nos guides ont leurs fenêtres ouvertes. Sans compter qu’on ne peut pas ouvrir les nôtres, ça rame derrière. A table hier soir, il y avait ceux qui voulaient que je reste devant pour préserver ma cheville même si j’ai pu marcher hier, et puis il y a les autres. Bonne pâte, j’attends que tout le monde s’installe pour voir ce qui reste. Du coup, coup d’oeil ravi dessus à l’avant et consterné de ceux à l’arrière… Vive la vie en groupe et vivement mes trois semaines peinard en Afrique du Sud.
Aujourd’hui cap sur Bloedkoppe, à seulement 60 km de Swakopmund, notre prochaine destination. Route chaotique, on s’arrête en chemin à Solitaire, rappelez vous l’année dernière. Je fais plus de photos des épaves de voitures qui jonchent le petit café où on y sert, il parait, la meilleure tarte aux pommes du pays. Suite de la route avec un nouvel arrêt au tropique du Capricorne. Petit arrêt photo minuscule surtout quand je pense à la tonne de photos faites l’année passée. Pas grave, moi je prends mon temps. Qui s’est si j’y retournerais une troisième fois??? Encore un arrêt un peu plus loin, un même arrêt que la dernière passée. Je ne pars pas en vadrouille, les secousses ont eu raison de mes derniers espoirs de randonnée pour la journée. Par contre mon bouquin est passé de vie à trépas!! Malgré les secousses, et sans nausées.
Un peu avant midi on arrive au bivouac. Quoi?? C’était pas la peine de nous faire lever si tôt alors… Et ça continue de râler… On déjeune et je m’isole pour lire tranquille, le départ pour la balade ne sera que dans 3 heures, enfin pas pour moi, faut pas trop forcer, ça ne fait qu’une semaine! Mais en cours de lecture on me propose une belote et pour ça, je ne dit jamais non. Puis les autres partent et j’aide un peu Brian dans ses taches en les attendant, en plus de ce sublime article et de la presque fin du livre. Pas grave je connais le coupable, c’est le principale. Demain route pour Swakopmund avec petit tour en avion!!