Dune 45 à Sesriem

Les photos sont ici

Hier, de la route, de la route et encore de la route du Fish rivière Canyon à Sesriem où se trouvent les dunes. J’ai été bonne élève: contention, glace et surélévation de la jambe TOUTE la journée. Il ne s’est rien passé de particulier, on est arrivé avant la fin de la journée au camping et on a profiter du mini débit de wifi qu’il y a à la réception. C’est exactement le même camping que l’année dernière sauf que celui-ci est plein!! C’est la haute saison alors. On se couche tôt car le réveil est matinal le lendemain…

5h15, tout le monde dans le camion pour un départ au dune. La chaussette de contention a fait bon effet, je vais essayé de monter un peu, mais en précaution, je confis ma gopro pour avoir au moins quelques vidéos. C’est la même dune que l’année dernière alors les photos vont être assez ressemblante!!! Il n’y a que la tenue qui change et au lieu d’avoir l’oeil amoché, c’est la cheville. Je commence tout doux et pus finalement, bah ça va. Hop hop hop je continue et puis j’arrive sur la plus haute crête, comme tout le monde et en ayant même devancé certains, eh eh… On arrive pile pour le lever de soleil, toujours aussi beau, teinte d’orange sur ciel bleu, des pointes d’ocre ou de vert… Y a plus qu’à télécharger les photos, quoi. On redescend pas le chemin le plus court pour rejoindre notre petit déjeuner. Pas de crêpe cette année à mon plus grand désespoir mais des oeufs au plat (beurk), haricots et bacon. Je négocie les oeufs brouillés difficilement, mais quand même.

On poursuit pour arriver au Dead Svlei, la vallée de la mort. Idem, même chose que l’année dernière à un détail près. On commence par marché 5 km entre dunes et zones planes, à 11 puis 3 sont parti directement au Dead Svlei via les 4*4. Collin nous montre des traces de pas d’animaux, nous explique pleins de trucs. La cheville fonctionne pas mal. On tombe sur des Oryx assez farouches et on arrive au pied de Big Daddy. Avec les 5km dans les pattes, pas très motivé pour le big Daddy, alors on part vers l’autre flanc de la dune. Physique, très physique. De la haut, vue sur la vallée puis redescente entre les arbres morts et quelques photos. Retour en 4*4 jusqu’au camping pour le déjeuner avant un repos bien mérité.

J’en profite pour aller à la piscine que je n’avais pas pu expérimenter l’année dernière faute de temps. Elle est, comment dire, revigorante!!! A tel point qu’aucun n’a pu rentrer plus que le nombril. En même temps ça fait vraiment du bien par la chaleur qui règne: froid le soir, chaud la journée! Pendant ce temps là les guident tentent de nous réserver les activités prévues à Swakopmund. L’année dernière j’avais fait  la croisière et tenté un saut en parachute qui avait été annulé à la dernière minute, là je me fais tenter par le survol en cesna de la région, des dunes… ainsi que le tour dans les townships locaux. Les réservations tournent presque mal car nous sommes 11 sur 14 à vouloir faire le vol et toutes les compagnies sont bookée!! On arrive à en trouver une, plus cher (3950 N$) mais avec seulement 10 places… Une se désiste, ouf, on pourra y aller, par contre on leur demande de réserver aussi le vol en hélicoptère pour les chutes Victoria, car on sera nombreux aussi à vouloir le faire.

Fin de la pause, on s’en va vers le canyon de Sesriem qui ne m’avait pas transcendé l’année dernière, et bah, pas plus cette année. Mais la balade est courte et surtout à l’ombre!! Pendant ce temps Collin change déjà un des pneus du camion… Suite du programme avec un coucher de soleil sur les dunes, mais personne n’est motivés, on est HS!! On privilégie la bonne douche avec décrassage en règle vue la poussière accumulée!! Là je fais attention à ne pas trop mettre mes lentilles histoire de ne pas avoir et l’oeil, et la cheville…

Laisser un commentaire