Les photos sot ici
7h, le jour ne s’est pas encore levé mais pour nous c’est l’heure du petit déjeuner. Il fait encore frisquet au petit matin à la frontière namibienne. Pour 6 d’entre nous, il y aura kayak sur la rivière, une des rares activités qui ne mobilise pas ma cheville. Le violet tend sur le noir à tel point qu’on pourrait croire que c’est de la crasse, mais non. Le bleu prend le mollet et le pied, l‘oedème a bien dominé, c’est bon signe. C’est pas très motivé que je pars avec la famille belge, Philippe et Jeremie pour 2 heures de kayak. On a tous nos polaire et autres sur nous, on ne s’imagine pas très bien sur de l‘eau à 14°C… Pourtant avec le soleil qui monte, la chaleur arrive doucement et on pars en t-shirt sur l’eau. Et en effet, avec l’effort très minime, on n’a même pas eu froid!!!
On descend tranquillement sur 7 km la rivière jusqu’à notre camp, gopro au poing, et blagues à effusion! Par contre bizarrement personne n’a été tenté par la petite baignade…. Paysage magnifique, c’est est tentant de se rendre de l’autre coté pour embrasser la Namibie. On revient assez tôt et les autres privés de leurs tentes nous attendent avec impatience pour déjeuner et partir sur les routes. Le passage de frontière n‘est pas très loin, encore un tampon de l’Afrique du Sud, calé là où il reste encore de la place sur mon passeport. Mais du coup, du coté Namibien où ils sont plutôt très très chant, le garde n’arrivait même pas à trouver mon tampon de sortie!!!! Il a fait 5 fois le tour des pages de mon passeport avant d’appeler le guide…. Ça va que moi je les scrute ces tampons!! Enfin bon, nous voilà enfin en Namibie, un rappel de mn voyage de l’année dernière. Routes désertiques, chemins chaotiques… Les vibrations sont assez intenses et pas des meilleures pour ma pauvre cheville… Moins de 3h de route pour arriver à notre de campement près du Fish River Canyon, le deuxième canyon le plus grand au monde après le grande canyon et avant le Blyde River Canyon (j’aurais donc vu les 3 plus grands canyons du monde!!). Il y a du wifi, mais tellement qu’il m’est impossible de me connecter… On se rafraîchi en boisson au bar en attendant que les tentes soient montés et notre départ pour ce fameux canyon. Mais petit problème, la cheville a doublé de volume et elle est toute chaude, grrrrr. Werner le belge me refait une contention avec mes bandes, recoup d’anti inflammatoire mais une fois sur place, le balade au bord du canyon est trop longue, ce sera donc sans moi 😦
La lumière n’est pas des mieux au point de vue où j’attends les autres pour le coucher de soleil Relou quoi… On prend l’apéro puis retour au camp pour le diner préparé par Brian. Puis le briefing de Collin, interminable comme d’habitude avant le coucher. Demain journée de route, ça promet de ne pas être intéressant… En attendant, pour moi c’est glace, contention et surélévation de la jambe qui n’a pas dégonflé un poil.