Le cap de bonne Espérance

Les Photos sont ici

Mmmmh, pas génial la nuit, ça me rappelle un peu mon poignet de l’année dernière où à chaque fois que je me retourne, je me réveille parce que ça fait mal. J’ai dû remettre de la glace cette nuit avec un peu de baume du tigre, ma pommade magique. Ce matin ce sera randonnée à Lion Heads, enfin pour tout le monde sauf pour moi… On aurait dû aller sur Table Mountain mais le téléphérique étant en maintenance, du coup pas question de monter et redescendre à pied. C’est bien dommage parce que moi j’aurais pu monter et descendre en téléphérique… A la place ce sera écriture du blog et fignolage de la vidéo dans le bus en attendant les autres… En même temps, le couple qui est arrivé hier soir est … sans bagage… Décidément, on n’est pas très chanceux dans ce groupe. A priori la montée était assez raide et vertigineuse donc une partie du groupe est revenu au bus pour me tenir compagnie.

On se dirige ensuite vers la pointe du cap, le fameux cap de bonne espérance. D’abord repas dans un galerie commerciale, puis route vers le cap. On croise en chemin des routes splendides qui me font regretter de ne pas y avoir passé plus de temps. La route est assez longue et tortueuse, j’ai le pied surélevé dans le bus au vu de l’énorme hématome et œdème que je me paie. Arrivé au parc du cap, des bonnes nouvelles avec l’annonce d’un téléphérique qui me permettra moyennant finance d’arriver jusqu’au phare, le premier à avoir été construit, non fonctionnel dans le brouillard car les bateaux ne le voyaient pas et échouaient… Du coup ils en ont construit un autre. Belle vue, même jusqu’à Cap Agulhas! Mais que de vent bon sang!! Redescende en téléphérique puis direction le panneau marquant le cap de bonne espérance, point obligatoire des photographes. Moi j’y vais en bus, les autres à pieds. Au passage on croise des élans et autruches, monnaie courante dans ce parc. Le site est archi blindé de monde, c’est impossible d’avoir une photo penard, même avec un bon cadrage… La mer est déchaînée à coté, le vent souffle fort.

On enchaine avec les pingouins!!!! On les voit moins bien qu’à Betty’s bay car ils sont plus cachés dans les fourrés mais quand même, ils sont toujours aussi mignons!

Pus retour à Cape Town pour une dernière nuit confortable avant le début du camping. Avec Sandrine ma colocataire, on y va dès notre arrivée histoire de pouvoir laver un peu après. Les autres se sont donnés rendez vous à 8h. La cheville ça va, je ne souffre pas le martyr, mais je garde mes précautions en matière de randonnée…

Laisser un commentaire