les photos sont ici
Petite journée tranquillou. Après avoir dormi comme à la maison avec du wifi extra, je n’avais pas très envie de bouger de Caleçon et de chez Lindy au ZOOOP Garden. C’est que quand même c’est agréable d’avoir sa petite maison à soi, pouvoir trainer en pyjama pour prendre le petit déjeuner, siroter son verre de vin au coin du feu, s’étaler un peu partout… Si je dois revenir dans la région, je sais maintenant où aller! Bon, c’est pas tout ça mais il s’agit de ma dernière journée en solitaire avant le 19 Aout où je partirai visiter la région de Durban. Je finalise quelques réservations et mon plan de route pour mes 3 autres semaines en solitaire. Puis, départ pour Franshhoek, la ville française par excellence. De toute façon tous les gens du coin m’avait conseillé pour rejoindre Cape Town de prendre la route du nord, la N1 plutôt que la voie du sud, la N2. Franshhoek se trouvant à mi chemin entre les 2, de toute façon je passerais par la N1.
Je ne suis pas très motivée pour cette dernière journée que j’aurais bien passé à glander devant quelques séries, mais bon, il faut rendre la voiture de location et on ne sait jamais s’ils vont être chiant ou non. Très jolie route de montagne, je fais quelques vidéos pour la peine. Je dois franchir un col avant de surplomber la ville. Puis m’y voilà, dans cette cité fondée par les huguenots chassés de France il y a fort longtemps. Des noms bien de chez nous: la Rochelle, la petite ferme, Montmartre, le quartier français… Après, les rappels français sont peu nombreux. Peut être l’architecture? Ou bien le magasin qui vend des bérets et des fringues bleu, blanc rouge? Je ne suis que peu emballer par la ville, la visite du musée ne me tente pas plus que ça. J’essaie le cimetière histoire de trouver quelques noms français mais je suis tombée en plein sur un enterrement. Demi tour droite, je vais reprendre la voiture. Il est encore un peu tôt pour une dégustation des vins du coin (que j’ai déjà gouté dans les différents restaurants du parcours), et je n’a toujours pas de Sam pour pleinement en profiter. tant pis, je prends la route pour Cape town, de toute façon je ne veux pas arriver à l’aéroport de nuit et puis je flânerai dans mon dortoir.
La route se fait vite, je rejoins facilement l’aéroport, mais moins la station d’essence pour faire le plein et encore moins le site de retour des voitures de location. Pas de problème pour la remise, je devrais même avoir une ristourne puisque je la rends un jour plus tôt. Je dois ensuite me rendre à l’AJ sur Green Point, qui ne sera pas loin de l’embarcadère pour Robben Island (la prison de Mandela), ni de l’hôtel où je dois rejoindre le groupe demain. J’ai le choix entre le taxi ou 3 bus, je fais ma richouse et vais à la simplicité avec le taxi pour 300 ZAR. Il fut un temps où j’aurais marcher des kilomètres pour ne pas payer, mais ce temps est loin maintenant. Je dors en AJ, faut pas abuser non plus!!
J’arrive donc au Sunflower Backpackers pour mon dortoir du jour. Ça va, il y’a de l’espace et même un français avec qui papoter. Un burger puis repos bien mérité après ces 10 jours palpitants. Je commence à monter la vidéo, je vais même m’acheter un yaourt pour le petit déjeuner demain, en espérant effectivement le retrouver demain. Voilà, petite journée tranquille quoi!