Les photos sont ici
Brrrr on se les gèle: 4°C au thermomètre de ma voiture ce matin… Heureusement qu’il y avait un peu de chauffage dans la chambre!!! Mon petit déjeuner m’attendait à 8h30 tapante ce matin, de quoi prendre quelques forces pour la journée du jour. Planning de warior, j’ai dû faire un peu le tri pour mon étape avant Hermanus, sinon je passais la journée en voiture. Je choisis donc le trail « klipspringer » dans la réserve de Hoop (non mentionné dans le routard mais dans mon autre guide), puis cap sur Cap Agulhas avant de rejoindre mon dortoir du soir. Les distances entre chaque ne sont pas très longues à vol d’oiseau, mais on va dire que la ligne droite n’est pas une option…
Je commence par me faire arrêter par les flics (on ne s’affole pas, TOUTES les voitures étaient arrêtées, il devait chercher quelque chose de précis). Je donne mon permis international à défaut de trouver mon vrai permis, pour une fois qu’il va servir, c’est l’occasion! Et puis bah c’est tout il a fait une drôle de tête en le voyant, et m’a averti qu’il y aura d’autres contrôles sur la route. De toute façon je quitte rapidement la N2 pour m’aventurer dans la campagne sud africaine avec route non bitumée, que du bonheur. Le problème étant que le GPS me trouve le chemin le plus court, et que celui-ci passe par des propriétés privées et surtout fermées! Je commence à me dire que je ne vais pas faire ma rando et puis finalement après plus d’une heure de piste, je finis par trouver le parc en question. 40 ZAR pour rentrer, mais comme il n’y a personne à l’accueil, je les garde pour moi. Personne non plus sur le parking et encore moins sur le trail!
2h de randonnée annoncée, je pars dans la verdure et la montagne, digne des paysages de Mafate. Ça grimpe sévère jusqu’en haut, puis plateau avant la redescente. Tranquille quoi! Je ne la regrette pas du tout et même, je la classe number 1avec le Mouth Trail de tsitsikama.
Je poursuis vers Cap Agulhas, le point le plus au sud de toute l’Afrique, ça ne se manque pas donc! C’est le point de rencontre entre l’océan Atlantique et l’océan Indien. Avec mon pied photo je mitraille de selfie en tout genre et profite du paysage déchainé. A coté, le phare du cap qui peut se visiter, mais sans grand intérêt pour moi. Un petit coup d’essence au passage (pas cher ici, moins d’un euro le litre de super) et direction Hermanus, la ville des Baleines.
On sera 2 cette fois ci dans le dortoir. On me sort encore la même histoire: y a 2 jours c’était mais là, bah y a plus personne… La journée m’a fatigué et n’ayant pas mangé grand chose à midi, je décide de me faire un bon resto, là, maintenant. Direction une des adresses chics du routard: le LB. Etant seule, je me retrouve du coup à la table à sushis, à déguster un curry de crevettes, sans riz. Et en dessert (parce que j’avais vraiment la dalle), bah 4 sushis SVP? Tout ça avec un verre de Merlot du coin, car je commence à arriver dans la région des vignobles. Extra. Violon, je suis KO et enrhumée (merci les 4°C) donc au dodo!!