Les photos sont ici
Bien vide cette auberge, mais après un plat de ravioli, je n’ai pas tardé à me mettre au lit. Wifi pourri, donc je n’ai pas pu charger les photos. Toujours frisquet, mais la couette est bien douillette et c’est à 6h pétante que j’ouvre les yeux. Il fait nuit, il fait froid, il est loin le temps des AJ en Asie.. . Je m’offre un vrai petit déjeuner pour 50 ZAR et à 8h30 je décolle pour Knysna qui n’est qu’à 30 min de route… Du coup ils étaient bien surpris dans ma nouvelle AJ de me voir débarquer aussi tôt! Bon il y avait une raison à cela: sur mon planning j’avais prévu la visite d’un township aujourd’hui et une randonnée dans le parc Wilderness à une demi-heure de là demain. Mais n’ayant pas réservé le tour je me disais que si c’était pas possible, et ben j’inverse le programme !!
Et oui pas con la fille! Et en effet, c’est dimanche, ils sont tous à l’église donc le tour ce sera pour demain. Du coup j’enfile mon pantalon de rando, mes baskets et c’est parti. Je laisse mon sac et prends la voiture. Au passage je prends de l’essence et une carte de recharge pour mon téléphone. Wilderness est sur la route pour le Cap. Bien indiqué j’y arrive sans problème. Après ça se complique. Le gdr présente 2 chemins de 3-4h l’aller retour. Sauf que la carte remise à l’entrée du parc est illisible même pour de très bons yeux. Je croise un couple qui se balade avec le gdr dans les mains, eh eh, amis de la francophonie…. Ce sont 2 suisses qui galèrent aussi à trouver le début du chemin. A force, on fini par comprendre qu’il faut sortir du parc… Bon après sur le sentier ce n’était pas plus clair.
En soi ce n’est pas le meilleur parc… Les sentiers ne sont pas naturels, on marche sur un vaste ponton en bois de plusieurs kilomètres.. .. C’est plat, aucune difficulté, dans un sous bois sans aucune vue, bof quoi. La fin du sentier se termine sur une mini cascade des plus classiques. Le seul mini intérêt fut la rivière à traverser sur une barge que l’on tire soi même avec une corde, et la biche qui a bien failli faire une attaque en me voyant.. . Un peu tôt pour rentrer, 13h30, je me tâte à commencer un autre sentier mais finalement ça s’est terminé en sieste dans la voiture.
Retour pour Knysna, je fais un détour par The Heads , un point de vue sur la baie au soleil couchant. Puis je prends mes quartiers dans le dortoir qui cette fois ci est full! Le wifi fonctionne bien, je mets mes photos à charger et je pars prendre mon deuxième repas du jour (dur dur la vie de voyageur.. ). Encore une fois, on m’annonce que je peux y aller à pieds. … Et l’insécurité en Afrique du Sud on en fait quoi alors? Bon c’est vrai que pour le moment les serveurs étaient tous noirs et les propriétaires toujours bien blancs. Mais sinon… Je fais attention mais ce n’est pas aussi craignos qu’on nous le rabâche!
Petit fish and chips avec une bonne bière dans un pub désert en ce dimanche soir. Demain c’est grasse matinée avant mon tour dans les townships et nuit à Oudtshoorn.