Addo Elephant Park

Aujourd’hui j’ai fait ma blonde. Nuit pas des plus reposantes au King’s beach backpackers de Port Elizabeth. Même toute seule dans la chambre, il ne fait pas bien chaud dans ce pays en plein hiver… Mon jean mouillé par accident de la veille n’est pas plus sec, et le thermostat de l’unique salle de bain est difficile à régler. Soit, avec le décalage horaire je suis réveillée de bonne heure en vue de mon safari en solo. Le problème étant juste que j’ai oublié de connecter mes 2 neurones. Après avoir difficilement réussi à régler mes rétroviseurs, voilà que la voiture tourne super mal son volant et je n’arrive pas à avancer! Bon c’est sur, la clé faut la tourner complètement, hein, fini la voiture hybride qui démarre en appuyant sur un bouton. En tout cas le gérant m’a regardé avec des gros yeux, genre elle va avoir un accident c’est sûr!! Un peu plus tard, impossible de reculer, mais c’est vrai qu’avec un frein à main, on recule, mais moins bien. Soit, à chaque nouvelle voiture ses péripéties!

Un peu de mal aussi avec mon GPS, j’ai bien mis une demi heure à sortir de la ville à ne jamais prendre la bonne voie (puisqu’il y a pas mal de voies suspendues, alors on s’y perd un peu…). Direction le Nord Est et là encore, les neurones endormis, j’ai réussi à me perdre dans un town ship juste parce que je ne suis pas allez suffisamment loin. Je n’étais pas très très rassurée, mais bon ils ont été sympa et ils m’ont même indiqué le chemin. Donc Addo village n’est pas un village à visiter. Enfin, j’arrive à l’entrée nord du parc. Paiement des droits d’entrée, enregistrement de ma plaque d’immatriculation, remise de la carte magique qui permet de s’y retrouver (enfin, ça c’est si on branche ses neurones), et c’est parti pour le Game Drive. Cette fois je me la joue en solo, je trouverais les bébêtes moi même et puis tant pis si je n’ai pas l’oeil aguerri, ce n’est pas mon premier safari, et surtout ça ne sera pas le dernier du séjour, alors…

Je retrouve les sensations de la conduite à gauche. Après tout, si j’ai réussi à conduire un van un mois en Australie avec des vitesses, je ne vois pas pourquoi là je n’y arriverais pas. Premiers Kudus, zèbres, phacochères and co. Au bout de 10 minutes d’intense réflexion j’ai réussi à déchiffrer le code de la carte, et je commence à vadrouiller dans le parc. Après c’est pas dur, quand il y a des voitures arrêtées, c’est qu’il y a une bestiole à voir, et quand celles ci traversent la route, bah faut s’arrêter… Et puis un kudu, un phacochère ou un éléphant contre une voiture, ce n’est pas la voiture qui gagne!

Pas mal de vie pour ce troisième plus grand parc d’Afrique du sud! Eléphants en veux tu en voilà, zèbres, autruches (de loin, avec les jumelles), hyène (derrière un buisson lui même derrière 5 voitures alors il faudra me croire sur parole!), buffles, phacochères, tortues (!!!), aigle, oiseaux… Je n’ai pas vu de gros minous…

16h je décide de quitter le parc, ça m’a fait faire pas mal de route ce petit tour. Sur les conseils du GdR, je passe par la prote sud cette fois ci, du coup j’aurais traversé d’un bout à l’autre le parc. Je me plante encore avec mon GPS, mais bon, le principal étant d’arriver à destination. Pas plus de monde ce soir dans l’auberge. Tant mieux, mon anglais est très approximatif avec la fatigue et leur accent à couper au couteau ne m’aide pas beaucoup.

Demain, route pour Plettensberg!

Les photos sont ici

Laisser un commentaire