Début du périple de 2 mois en Afrique du Sud !

Aïe ça fait mal le réveil à 4h50… Dernière nuit à la Réunion après avoir réalisé mon dernier jour de travail à Saint Paul lundi, fait le grand ménage de l’appartement mardi et mercredi, et surtout empaqueté toutes mes affaires!! C’est fou ce qu’on peut accumuler en seulement un an… Le retour en métropole va faire mal, mais surtout de transporter 2 valises et 3 sacs de l’aéroport vers la gare…. Dernier au revoir après une grosse fiesta de départ, le soleil brille encore à la Réunion et ce sera à Saint Denis que je passerais la nuit. 
Adèle me conduit ce matin de bonne heure donc à l’aéroport en route pour Port Elisabeth en AFS. Premier décollage à 7h (Celui qui fait mal…), escale à Maurice puis deuxième vol pour Johannesburg.  Comme c’est la Xieme fois que je viens dans cet aéroport, je commence à bien le connaître. Queue de malade pour se faire tamponner les passeports, re-queue de malades pour récupérer son sac, du coup j’ai prévu large pour mon vol intérieur vers Port Elizabeth histoire d’éviter mes déconvenues habituelles. C’est donc avec 1/2h d’avance qu’on arrive, avec 30 sec de queue pour les passeports et mon sac qui sort limite en premier, grrrrr. Du coup, à l’heure où j’étais censée arriver à Joburg, et bien je suis déjà sortie de l’aéroport.. .. Bon bah y a plus qu’à attendre 4h avant le prochain décollage!

En attendant je voulais m’acheter une carte SIM histoire d’avoir du réseau puisque je serais en autonomie avec ma voiture de location. Mais même pas besoin de chercher, Virgin Mobile est là avant la sortie dans le terminal à proposer des cartes SIM gratuite!! Opération promotionnelle paraît il… Alors maintenant c’est bien j’ai un numéro sud africain, mais pas encore de crédit dessus… Ici, ce sont de drôles de machines qui distribuent les cartes, mais pas de bol, des Virgin, y’en a plus…



On poursuit avec le troisième vol qui partira lui à la bourre et arrivera plus d’une heure en retard, juste à la tombée de la nuit. Génial du coup pour vérifier la voiture de location et ses soi disant zéro impact…. Sans compter la conduite à gauche! Heureusement seulement 3km me sépare de mon auberge et j’avais pris une automatique. Pas de bière, le liquor shop est fermé et puis je suis HS après cette journée de trajet plus le décalage horaire. Au moins je serais tranquille car comme d’habitude sur mon tour du monde, l’auberge est déserte, un dortoir de 6 pour moi toute seule! Une bonne douche chaude et au lit!
Demain, l’Addo Elephant park!

Laisser un commentaire