La valse des 4×4

Encore un réveil matinal et une journée de route, ça commence à faire long. En même temps on n’a pas vraiment eu beaucoup de chance avec les véhicules.. . Voira est parti encore plus tôt avec le premier véhicule afin de le faire réparer sur Morondava, notamment au niveau des phares. On profite un peu du baobab amoureux puis départ toutes dans une même voiture. C’est un peu serré mais temporaire, faut ce qu’il faut pour avoir enfin 2 voitures qui roulent!! On repasse par l’allée des baobabs pour refaire des photos de jour et jouir de ce lieu magique. J’ai même acheté un petit baobab miniature en bois de pallissandre, ce sera bien pour accrocher mes boucles d’oreilles! Puis on arrive non loin de là sur  Morondava. On est plusieurs à devoir faire le plein de sous. Pour moi ça me prend 30 secondes avec ma carte, pour les autres ce sera nettement plus long pour changer leurs euros…. vraiment plus long, surtout avec la stagiaire qui n’y connaît pas grand chose…. même Sophie s’est énervée!!! Puis plein d’eau et de quoi faire le pique nique de ce midi.
On rejoint Voira et on attend notre 5e véhicule… On change encore… Début de route et arrivé face à une rivière à traverser, bang, encore un problème.. . Cette fois ci c’est l’embreillage du nouveau 4×4 qui fait des siennes!!!! Ah c’est pas vrai!!! On est ENCORE coincées!!! On traverse la rivière à pied pour rejoindre le village de l’autre côté histoire d’avoir un peu d’ombre et on attend… longuement… On fini par déjeuner au village en attendant qu’un 6e véhicule vienne nous récupérer.. . On ne va pas encore avoir le temps de faire les visites de l’après midi qui seront encore reportée. Ça râle sévère par ici, surtout 2 en particulier qui comparent les autres pays avec ce qu’il se passe ici. C’est vrai qu’on a vraiment pas de chance mais ils n’en font pas exprès non plus.. .

Finalement, la voiture finie par être réparée et passer la rivière. On arrivera de nuit, exténuées dans l’écolodge du Menabe. Dîner puis au lit, sans vraiment profiter du lieu…

Les photos sont ici

Laisser un commentaire