La RN8  des Tsingys à l’allée des baobabs

Bon, bah voilà, on est toujours quelque part sur la RN8, dans un petit village au sud de bekopaka. Réveil très matinal car avant même l’aube, les cases s’agitent déjà, les enfants se réveillent et c’est vite le bordel. Brouhaha à souhait, et pleins de petites têtes qui nous scrutent à travers les moustiquaires des 2 tentes qui ont été dressées hier soir. 2 ont dormi dans la case, la famille ayant elle, dormi chez des proches. On est cracra à souhait et dehors, 3 voitures ont le capot ouvert. On est sensé partir à 7h30 mais ça a l’air mal engagé.. . Voira essaie de colmater le radiateur avec un mélange de soude et de super glue 3. On essaie de se mettre un peu au propre mais c’est mal parti aussi. Il y a un seau à côté avec de l’eau. Intimité =0. On va faire le minimum syndical alors: bras jambe et visage histoire de virer un peu le sable, la poussière et la boue.

Le temps passe et à défaut de partir (l’autre voiture étant toujours coincée sur la piste), on voit arriver quelques vahazas. Ils déchantent un peu en apprenant l’état de la route, photo à  l’appui, mais certains téméraires décident d’y aller tout de même voir les tsingys, à pied. Moi je demonte les tentes, on prend un petit déjeuner local avec café, lait concentré en boîte, et genre de beignet au petit goût de sable.

9h30, enfin on peut décoller. On change encore de 4×4, Sophie ayant pu s’arranger. C’est donc notre 3e voiture. La route est quand même un peu mieux et il nous faudra à peine 2h30 pour rejoindre Belo sur Tsinrinbinhina.  On prend notre déjeuner au restaurant Mad Zébu, un des rares de la ville, mais le meilleur! D’ailleurs il faudra que je regarde s’il n’est pas sur tripadvisor, parce qu’est ce qu’on a bien mangé!! A tel point qu’en plus de la formule entrée plat dessert, j’ai recommandé un plat. En même temps j’avais un peu la dalle.

On se remet en route direction Morondava, en vu de faire le couché de soleil sur l’allée des baobabs. Nouveau changement de véhicule qui vient d’arriver.. …….. On presse un peu, il est 17h et on arrive à peine au campement des amoureux où on dormira ce soir. Il reste 40min de route et le couché de soleil ne va pas nous attendre!!! Forcément, c’est dans ces moments là qu’il y a des embouteillages de camions à dépasser, troupeaux de zébus sur la route, etc. Du coup on arrive sur cette allée magique après le couché du soleil mais les lumières éclairant les baobabs sont encore très belles. Photos photos photos !!!!!! Ça mitraille dans tous les sens jusqu’à ce qu’il fasse vraiment nuit. C’était beaucoup trop court!!!

Retour au campement qui porte son nom à cause d’un baobab dont le double tronc s’entrelasse comme 2 amoureux. Paraît qu’il porte bonheur! Mais on ne le verra que demain de jour. Les tentes sont déjà aménagées version maxi. Toilettes à l’air libre, on espère que personne ne passera par le chemin qui jouxte. Idem pour la douche, mais on en avait tellement envie!!! Enfin pouvoir changer de vêtement, faire un shampoing. …  aahhhhhh!!!!

Les photos sont ici

Laisser un commentaire