Acrobranche aux grands Tsingys

On a fait la holà hier soir quand Claudine et Michelle on décidé, après insistance de Sophie, de ne pas venir avec nous ce matin. En même temps si elles avaient déjà du mal hier sur le chemin facile, qu’est ce que ça aurait été sur le difficile avec spéléologie, et baudrier ! On se lève tôt Après une nuit de pluie intensive. 17km nous sépare de l’entrée du chemin, sur de la piste bien sûr. Notre guide local nous accompagne et une fois arrivés on s’équipe en vue de la randonnée. Il y a déjà 4 4×4 d’allemands qui sont là. Départ dans la brousse puis la forêt. En chemin on croise des lémuriens, blancs, d’une autre sorte que sur la Tsinrinbinhina.
Le chemin est assez chaotique par endroit et clairement pas accessible pour tout le monde. On imagine la galère que ça aurait été si tout le monde avait été présent. On avance tranquillement et il faut souvent faire la queue pour accéder aux belvédères. Par endroit ça grimpe sec, puis une fois en haut on profite de la vue, photos à l’appui. Puis c’est la descente dans les cathédrales, avec quelques passages en canard pour cause de plafond bas ou sur pont suspendu, attention au vertige!

Fin de la balade vers midi et retour à la voiture où nous attend notre pique nique. Il était temps, on meurt de faim!!! Retour à l’hôtel, mais avant, Guy nous propose à Céline et moi un tour en pirogue cet après-midi. Juste le temps de prendre une bonne douche bien méritée après les efforts de ce matin et go.

On retrouve Guy qui voulait nous amener en voiture mais Céline disait que non, ce n’était pas si loin…. 5 bornes quand même ! On prend quelques raccourcis qui nous permettent de croiser des caméléons sur la route. On se dirige là où on avait pris le bac 2 jours plus tôt. Prise en mains du canoë, prêté par les amis de Guy et c’est parti! On se fait une petite balade puis un stop sur un ban de sable. Il fait soif, alors on traverse la rivière vers les petites gargottes dont celle tenue par Lola. Une bonne bière, du caca-pigeon (genre de beignet mais en forme de frite), quelques bons fou rires et une leçon de malgache!

Retour à pied, de nuit, à travers les villages pour revenir à l’hôtel.

Les photos sont ici

Laisser un commentaire