Pour une fois pas de bêtes dans la moustiquaire entre les couches d’anti-moustiques et la bombe, mais quelle chaleur quand le courant est coupé et que le ventilateur ne peut du coup plus fonctionner!!! Ça en plus de l’orage de la nuit, on a un peu peur de reprendre la route 8 dans 2 jours après la visite des tinsgy… Les chambres sont spacieuse, mais on oublie la piscine et le wifi, l’hôtel n’ayant réouvert que très récemment pour la saison touristique.
Ce matin, on va découvrir les petits tsingy. Ce sont les mêmes formations rocheuses que j’avais visité dans le nord de Madagascar en Novembre dernier (cf article correspondant). Nos trois retraités ne sont pas les plus téméraires, on a un peu peur avec Céline. 4h de marche, enfin d’activité sont annoncées. On passe d’abord prendre les tickets ainsi que le guide local, puis on retourne proche du bac de la veille pour la visite. 2 circuits sont au programme: un de 1,7km dit facile et un plus dur et plus long. On ne prend qu’un seul des 2 4*4, l’autre devant être réparé au vu des mésaventures de la veille. Autant vous dire que j’ai passé avec Céline plus de temps à attendre ces dames assise, qu’à réellement marcher. Des coins certes un peu difficile, mais rien d’insurmontable non plus. On a suivi lentement, très lentement les petits panneaux qui nous indiquait le métrage tous les 50m. Et on a mis plus de 4h pour ces 1,7km que j’aurais pu faire en 1h… On a peur pour demain pour les grands tsingy pus là il y a même des passages acrobatiques avec baudrier!!! Céline m’a même demandé: « dit, tu crois qu’on peut demander à Sophie de séparer le groupe? ». Donc au final, il y en avait 3 de crevée avec toutes ces « émotions » et 2 bien en forme d’avoir à peine fait une balade… Les joies du groupe! Zen, on va rester zen…
Sur la route on avait croisé un beau caméléon aux couleurs fluos, mais dans le parc, aucun lémurien ni autre bêtes… Déjeuner pique tout près, avec du riz (…) et retour à l’hôtel. Journée plutôt cool donc, on espère que certaines seront découragées par la randonnée de demain, histoire de faire un peu de sport!
Les photos sont ici