Journée galère à Ngouja

Au programme du jour: découverte du wake, genre de ski nautique mais avec un seul ski. A. ayant été de garde la veille, on décide de prendre le petit déjeuner au camion blanc comme la veille.  C’est qu’on commence à avoir nos habitudes ! Il fait gris au loin, voir noir foncé avec quelques éclairs.. .. ça ne sent pas très bon au niveau du temps… On remonte vite fait et les trombes d’eau ne tardent pas à arriver…. Ça paraît compromis cette matinée wake…. Amélie revient de sa garde  et on annule le wake au profit d’un petit peu de shopping.  Bon faut pas rêver non plus, on est surtout allées au supermarché du coin, pas très loin mais pleins de bouchons. Productif quand même avec un paréo et quelques paires de boucles d’oreilles.
Retour dans les bouchons, on va au marché du coin pour manger des brochettis, avec du manioc. Ambiance locale et graillon ! Après un peu de repos, direction la plage de Ngouza tout au sud de l’île pour voir les tortues. On n’est pas très optimistes vue la pluie qui tombe mais bon, paraît qu’il fait meilleur là bas. On part avec la voiture de location louée par 4 des internes d’ici, et Sam et sa soeur qui cherchait une voiture. Pas mal de route jusque là bas et la pluie nous attendait bien sûr! Ça fini par se calmer et on peut enfin se mettre à l’eau avec palmes masque et tuba. On ne nous avait pas menti, il y a pléthore de tortues par ici! On filme, on fait des photos en apnée, top top top.


17h et des brouettes, il va être temps de se remettre en route pour éviter de rouler de nuit avec la petite classe A bien usée, surtout à 5 dedans pour 4 places. De l’avoir déjà testée, les montées sont dures!. Mais là  elles le sont encore plus devenues! À 6000 tours en première on n’arrivait plus à monter. Et là le drame, plus d’embreillage…. La voiture est morte, on est en panne… Appel de l’agence de location après avoir poussé la voiture en sécurité sur cette route isolée en pleine nuit puis attente de la dépanneuse. Sam connaît du monde et vite un réseau se forme pour venir nous chercher!!!

Laisser un commentaire