Un peu difficile la nuit… Avec C. on s’est relayée tout du long aux toilettes… Ça s’annonce un peu compliqué, là, malgré la tonne de médocs qu’on vient de prendre. Deux heures de voiture pour arriver au Nature Lodge, notre hôtel pour la nuit. Vue incroyable, ambiance cocooning, ah qu’on va être bien. Pas le temps d’en profiter, on file directement pour la montagne d’ambre, un des endroits préférés de Jacques. Le but, trouver des espèces endémiques et unique au monde. Bon moi perso, on va dire que mon état intestinal ne m’a pas franchement permis d’en profiter pleinement, surtout avec la fraicheur dû à la montagne, puis après avec les gouttes de pluie…
Mais bon, Jacques guète sereinement et mora mora les animaux. Pas de lémuriens, bien trop humide pour eux mais il nous a dégoté le plus petit caméléon du monde (en effet il fallait le trouver celui là) et un gecko à queue plate avec un camouflage de dingue sur sa branche (un uroplate qu’il s’appelle). Amis plongeurs cela va vous rappeler le poisson pierre ou le fantôme, tellement on a bien mis 5 minutes avant de voir ses yeux et du coup le reste du corps. Scruter bien les photos!!! Encore d’autres caméléons en tout genre, des cascades et retour au nature lodge.












On devait faire aussi une balade nocturne mais là, sous la flotte, prête à redonner mon déjeuner, comment dire… Du coup, vamos sous la couette et pas de diner pour ce soir, là, faut que je récupère…