La mer d’Emeraude.

En fait j’ai beaucoup hésité pour le titre avec celui de « l’hôtel de passe ». Notre hôtel, l’hôtel impérial dans la rue la plus en vue de Diego, nous a montré un aspect peu recommandable. On avait déjà repéré certains vahazas gros, gras, moche, bedonnant avec une certaine calvitie trainer avec des petites malgaches pas très très vieilles dans les restaurants ou dans la rue. Mais avec le jeu de va-et-viens dans les chambres, et le groupe de 5 mecs avec chacun à leur bras une petite nénette clairement habillée comme des putes (jupe ras les fesses, talons de 15 cm et bout de tissu pour cacher un peu le haut) au petit déjeuner nous l’a clairement confirmé. Bienvenu à Madagascar pour son tourisme sexuel!!!! C’était un peu la conversation du jour avec le groupe aujourd’hui… Jacques nous en a raconté aussi quelques unes dans le même style sur des groupes de français qu’il a eu, c’était bien sympa…

Enfin bon, fini les remontrances pour aujourd’hui, place à la beauté de Madagascar. Aujourd’hui on s’en va un peu plus loin dans la baie par rapport à hier, avec pour objectif la mer d’émeraude et l’île de Nosy Suarez. On reprend la même route pour Ramena comme hier puis on prend un bateau pour rejoindre Nosy Suarez. L’escale est technique car il faut bien choisir son heure pour la traversée, sous peine de rester bloqué et ensablé en fonction de la marée au milieu du canal. Petit passage difficile vu la fable profondeur de l’eau puis on rejoint l’eau turquoise de la mer d’Emeraude. Rien de bien faulichon au programme si ce n’est du snorkelling et du glandage sur la plage. A midi, les capitaines du bateau nous ont ramené du poisson fraichement péché et grillé au feu. Dur les vacances, horriblement dur.


Mais déjà on doit repartir car nous sommes attendus pour notre balade du jour à la colline des français. ll se fait déjà tard alors on ne pourra pas aller tout en haut (en même temps vu les loques qu’on était, ça paraissait compliqué…), mais on suit le chemin de croix jusqu’au magnifique panorama sur la baie, accompagné par notre guide local, un petit papi de 81 ans qui vient gagner des sous comme ça pour sa retraite….

Repas du soir dans le même restaurant que le premier soir, c’est qu’on commence à avoir nos petites habitudes!

Laisser un commentaire