C’est encore avec une journée de route que l’on finira le séjour. Départ annoncé à 9h après un super petit déjeuner ultra copieux (ça nous change) au restaurant de l’hôtel, mais retardé à 9h45. Rien à voir aujourd’hui, car c’est vers l’aéroport de Johannesburg que l’on se dirige. Premier arrêt au poste de police!!! Ah bah ça faisait longtemps non? J’avais du rappeler à Duan que le problème carte de crédit n’était toujours pas résolu, et que ce serait bien qu’il ne m’oublie pas. On s’arrête donc dans une petite ville sur la route au poste de police. Rien de plus facile en Afrique du Sud, il faut juste remplir une déclaration manuscrite sur l’honneur, qui sera tamponnée sans être relue par un officier de police, et puis c’est tout. C’est à se demander pourquoi c’était si compliqué de l’obtenir au Mozambique…. Question de statistiques? Histoire de réduire artificiellement le nombre de délit sur le territoire? Enfin, au moins j’ai un papier, il ne reste plus qu’à savoir si ça marchera ou pas pour l’assurance…
Petit arrêt dans une ville dont je ne me souviens plus du nom pour voir les bâtiments typique que l’on peut trouver aussi à Cap Town, nouvel arrêt pour la pause déjeuner dans une sorte de crêperie ou plutôt pancakerie sud africaine, et un dernier pour la route au supermarché pour ramener du vin du pays et autres alcools pour les autres.
Albert est franchement fatigué et ça se sent sur sa conduite, l’heure tourne et les autres commencent à stresser énormément de ne pas arriver à temps à l’aéroport pour l’enregistrement. Une parti passe passe par Londres et l’autre par Frankfurt. Logique? Bah aucune mais pendant que les uns décollent à 19h10, les autres partent à 21h et quelques. Du coup, une arrivée à 17h30 pour une fin d’enregistrement à 18h10, c’est un peu juste, surtout quand on cherche désespérement où s’enregistrer. C’est donc en quatrième vitesse qu’on se dit au revoir, du moins avec ceux qui ont accompagné la première partie… Au revoir en vitesse aussi pour Julie qui partait en première, pendant que moi je me dirige à mon hôtel pour y passer la nuit…
Prochaines aventures à Madagascar fin Novembre avec Cyrielle, en attendant, tous à nos plumes pour écrire les lettres de mécontentement à l’UCPA. C’est vraiment dommage que ça se soit passer ainsi, d’autant qu’une partie du groupe était vraiment soudées et il y avait tant de belles choses à voir!!