Big Five by night

Encore un réveil très matinal à 4h30 pour un départ supposé à 4h45 afin d’arriver à temps aux portes d’entrées du parc pour récupérer le 4*4. Bien sûr à 4h45, il ne fallait pas rêver mais Duan n’est toujours pas sorti de sa tente… C’est donc encore avec un quart d’heure de retard que l’on part, tout le monde est complètement naze de s’être couché à pas d’heure pour manger, alors 4h de sommeil après une grosse journée, ça se voit sur tous les visages. Maëlys et d’autres qui avaient largement squatté le 4*4 et mini bus sont relégué d’emblée dans le van et ça se sent. On  vraiment l’impression que pour elles c’est la fin du monde, alors le le van, on se l’est tous farci hier! On se réparti dans les trois véhicules et je subis M dans le van, c’est d’un puéril. On se bat comme toujours au fenêtres mais la bonne humeur des autres fini par détendre un peu. Avec Lucile on se partage 1h/1h le mini bus car elle ne supportait plus les pleurnicheries de M, c’est pour dire.

Hyènes déchiquetant sa proie dès le début, girafes, bulles, point d’eau pour les hippopotames, ce n’est quand même pas l’effervescence. Je monte dans le mini bus à la place de Lucile au petit déjeuner et on monte à un point de vue sur la brousse. A la remontée, on se fait éjecter comme des malpropres avec Selma alors que nos objectifs, jumelles et pulls sont toujours là, sans même la politesse de demander. On monte donc encore dans le van furieuses comme jamais et la rébellion commence. Ça critique, ça insulte, ça scandalise sur Duan qui passe tous les caprices de M sous prétexte qu’ils ont « quelque chose ». Rébellion générale, les tensions dans le groupe sont à leur maximum entre tout le manque de professionnelles de Duan, son attitude vis à vis de Julie, le van pour un safari… Des lettres de plaintes vont pleuvoir à l’UCPA. D’autant que je retrouve Julie à midi tremblante de peur car Duan s’endormait cette fois ci carrément au volant!!!!!!!! 

Pause déjeuner dans un des camps. Au menu prévu par M.: salade verte avec un bout de tomate, concombre et fêta, et le reste de de steakde la vieille (dont le mien d’hier) soit 2 bouts de viandes pour 15 personnes. Et bah on ne va pas se boucher une dent creuse avec tout ça!! Merci M. de veiller si bien à notre absence d’équilibre alimentaire. Affamée je me dirige plutôt avec Cédric vers le snack tout proche qui lui me propose un sandwich au kudu ( miam miam, ça me rappelle la Namibie) pour seulement 45 rands, soit 3 euros… C’est sans hésitation qu’on en prend un, d’autres viennent y chercher des frites histoire de remplir un peu plus l’estomac. Lucile la végétalienne explose de ne manger que des crudités non nourrissante depuis 2 jours

 Les clans commencent à se former: ceux qui sont dégoutés de voyager dans le van en se battant pour y voir quelque chose et qui en plus meurent de faim, et ceux qui en profite pleinement pour cause de « rapprochement » avec Duan alors que c’est complètement inapproprié.  Soit… Ce qui est sûr, c’est que M est banni des véhicules où on se trouve, et que moi il est hors de question de monter dans un véhicule où le chauffeur trop occupé par sa nouvelle vie personnelle avec une participante oubli de dormir et soit un danger public au volant.

Mis  part ça, vraiment rien à voir sur les pistes, peut être à cause de la chaleur, mais du coup…. Le temps est long. Au milieu, M se fait virer par les autres du 4*4 de Duan (y a pas de raison que certaines soit privilégiée, nous aussi on est en vacances) et fait non seulement la gueule dans le van, mais boude aussi le safari de nuit. Et bah tant pis pour elle!!!!!!!!!

Nous on commence le safari de nuit avec un ranger, un véhicule grand ouvert du parc qui nous fait encore plus rager de ceux dont on a hérité et quelques animaux qui commencent à se réveiller. Coucher de soleil juste splendide sur un rhinocéros puis la nuit tombe et les phares fournis balayent à droite et à gauche à la recherche d’yeux qui brillent nous indiquant la présence d’être vivants. Des adolescents sont avec  nous dans l’énorme véhicule et leur intérêt pour le selfie nous fait un peu peur d’autant que dans la nuit, il faut être encore plus viglant si on veut voir quelques choses. Une longue balade dans le noir et on commence un peu à désespérer de ne pas voir plus que dans l’après midi. Lapins, tortues, ce n’est vraiment pas à ça que je m’attendais dans un safari en Afrique. Puis rhinocéros, girafes et…….. Mais ou c’est un léopard!!!!!!! Avachi par terre en train de déguster son phacochère tué bien plus tôt car on avait déjà aperçu la carcasse accroché dans l’arbre. Comme les touristes sont partis, il s’est installé bien tranquillement et bien visible au bord de la route. Déferlement d’appareils photos, on est complètement sur excité à l’idée de voir une telle bête.

Déjà il faut repartir, le temps presse et on doit rentrer. Mais…. Ah mas l ce sont 2 lionnes et leurs lionceaux avec 2 éléphants qui se promènent tranquillement derrière!!!!!!!! Puis des éléphants à 3m de nous avec leurs petits. Cris de joies à la fin, car en 20 minutes de nuit, on a réussi à voir le Big five (éléphants, buffles, rhinocéros, léopards, lions)!!!!! Deux, en 2 jours, c’est un exploit!!

Au retour, le diner était sensé être prêt, surtout à 21h, mais il ne fallait pas rêver, connaissant l’organisation catastrophique de Duan. Encore bien ému et trop content on patiente gentillementntiment jusque’ 23h pour enfin manger alors que Duan était rentré depuis trèèèèèès longtemps avec M: No comment, il ne reste plus que 2 jours à supporter cette situation. Les conversations restent tournés sur les désirs de M, l’alcoolisme de D, et les craintes pour le lendemain…. En attendant je profite de mes photos et le montage vidéos s’annonce des plus prometteurs!!

Laisser un commentaire