Encore une journée de route, ce qui fera donc 2 jours pour aller à Tofo, et 2 jours pour en revenir. Rien de bien intéressant hormis de longues discussions dans le van, un passage de frontière express sauf pour l’une d’entre nous qui avait son visa de dépassé d’un jour et beaucoup de route. On ne la citera pas, mais on n’aurait pas été contre qu’elle soit bloquée à la frontière. Moi je me fais accoster par des mozambicains qui crient derrière moi « Beyoncé, Beyoncé!!! ». D’abord un peu vexée (c’est vrai qu’elle ne sont pas si grosses que ça mes fesses) je me dis après coup que celles de Beyoncé sont tout de même assez connue pour leur fermeté, eh eh.
Pause repas tardive au bord d’une carrière style décharge, mais rivière avec jolis cailloux un peu plus loin. N’ayant rien pu préparer, on mange un plat typique d’Afrique du sud: pies (friand à la viande ou au fromage) et en dessert, beignets géants garnis de poulet et mayonnaise…. Un peu de salade pour accompagner et pour digérer. On s’arrête un peu plus loin dans un supermarché pour faire les courses. On visite toujours et on recherche à nouveau du Billtong pour l’apéritif. Il y a une boucherie en face et en attendant que Julie revienne, j’y pars accompagnée de Maxime. Plusieurs sortes, on ne sait que choisir d’autant qu’il y en a dont je ne connais pas le nom. Spontanément le boucher vient vers nous et nous en fait gouter une première sorte: mmmmmhhh, on dirait du rôti de boeuf. Deuxième sorte, avec une tranche de billtong de boeuf et un bout de salami: ouah, on croirait de la charcuterie corse!! Banco, c’est ça qu’on prendra pour l’apéro! Julie arrive pile ce moment là et profite aussi d’un peu dégustation. Unanime sur le choix, on en prend même un peu plus et le boucher nous en rajoute une poignée gratuite puis nous fait gouter encore une sorte différente. trop sympa les bouchers sud-africain!!


On arrive au soir dans un camping haut de gamme avec des salles de bains privatives mais malheureusement à l’extérieur du parc. Pluie au rendez vous juste après que l’on ait de nouveau monté les tentes, et dégustation du billtong avec vin et bière sud africain.
Demain levé aux aurores pour partir la découverte du parc Kruger tant attendu dans le programme. Ce sera notre dernier arrêt avant le retour à Johannesburg.