Voilà, c’est fini, départ pour l’aéroport avec petit stop à un panneau attention traversée de phacochères. Il ne manquait plus que celui là pour ma collection! Très bien ce petit Suricate Lodge avec petit déjeuner au top et jacuzzi testé la veille. Attente à l’aéroport, les boutiques ne recèlent pas de trésors, malheureusement. J’aurais quand même ramené un porte clé, une trousse, un porte monnaie et un petit éléphant en bois avec 3 bracelets Himbas.
Arrivée à Jo’burg, je tique enfin que si je n’ai plus de réseau depuis 10 jours alors que j’en avais jusque là, ce n’est ni à cause du téléphone, ni du réseau namibien, mais juste qu’en changeant mon forfait free pour celui à 2€ pour garder mon numéro français, je n’ai pas pensé à activer l’option monde qui me permet d’appeler à l’étranger….. Grrrrr. Et justement, j’en ai besoin pour appeler le Lodge de Jo’burg pour qu’ils viennent me chercher, surtout en arrivant de nuit. Soit, je me rends au service d’informations après avoir galèrée au passage de l’immigration avec un troupeau de turques qui me sont passé devant pour savoir comment faire. Il y a donc des cabines téléphoniques à pièces. Ce qui veut dire retirer du cash, changer des billets en pièces pour enfin téléphoner. Après j’ai vainement essayer d’appeler, mais en mettant les pièces dans le lecteur de carte de téléphone, c’est sûr, ça marche moins bien. Méfiance toujours dans cet aéroport, surtout quand subitement alors qu’il y a pleins d’autres cabines de libre, il y a 4 mecs qui attendent derrière. M’auront pas, j’ai tout harnaché, planqué et je suis sur le qui-vive!!
La voiture arrivé pour me chercher, enfin me voilà au Lodge que je connais déjà. Pas de bol, c’est full et j’ai la chambre juste à côté de la réception, donc pas la plus calme… Je vais pour commander mon repas, au choix: pizza, pâtes ou burger à livrer. C’est pas du 5 étoiles, mais ça dépanne quand même plutôt que de vadrouiller dans une ville la nuit. Pour les prix, faut dire que ce n’est pas cher! 36 rands la petite pizza, 14 le coca. Oui mais il faut un minimum de 75 pour être livrer et pour vous donner une idée du taux, hier un euro valait 17,8 rands… Bon bah 2 coca, un milkshake et ma pizza alors! J’aurais de quoi boire toute la nuit.
Ce matin, c’est parti pour l’aéroport, encore!!!! Pas pressé les loustiques, ça va que j’ai du temps. Le chauffeur me dépose au terminal A, sauf que je lui dit que je dois enregistrer au terminal B, à 200m à pied. Il tique, car pour lui les comptoirs et enregistrements internationaux, c’est au terminal A. Il me dépose tout de même au B, mais inquiet, il m’emmène jusqu’au poste d’enregistrement histoire d’être sûr. Ouais, ou il était vraiment hyper sympa, ou l’aéroport, ça craint vraiment du boudin!!!!!!!
Voilou, une escale à Maurice et me revoilà en France!
Super les photos!
Mais je préfère quand elles sont insérées dans l’article.
Bonne reprise pour le boulot.
J’aimeJ’aime