Route pour Sesriem. Après notre nuit en bivouac à chasser les vaches pour aller faire pipi dans nos toilettes sèches, on reprend notre bon vieux camion sur les routes caillouteuses et cahoteuses de la brousse. Petit arrêt dans les plaines de schistes pour quelques photos puis un deuxième à un point mythique: le tropique du capricorne!!





Arrivée à Solitaire, charmante bourgade peuplée de cadavres de voiture lui donnant un charme certains. La pause est stratégique, car après un vote à l’unanimité et après avoir cherché en vain le léopard, on s’en va vers une réserve de guépards. C’est une institution ici, car même s’ils sont en liberté, certains sont chassés car attaquant le bétail et recueillis dans ces centres avant de les remettre en liberté. Il y en a 5 dans le parc, un hectare par guépard pas moins. Tous ont un collier traceur et certains, trop habitué à l’homme, ne pourront pas être relâché pour leur survie. Départ en 4*4 tous les 9, appareil photo braqué. Les guépards contrairement aux léopards n’attaquent pas l’homme, surtout si nous sommes en groupe et qu’ils mangent. On a donc pu descendre du camion, les approcher de près (mais pas au point de leur faire un câlin), et les admirer (en plus de les mitrailler).









Retour à Solitaire pour le lunch, avec son ambiance de ‘Bagdad café namibien’ et sa réputation pour le crumble aux pommes. Les écureuils aux têtes de suricates viennent nous picorer dans les mains à notre plus grand bonheur.



Puis on reprend la route pour Sesriem avec douche dès notre arrivée, piscine pour certains, lessives pour d’autres. Dès que le soleil commence à descendre et donc que la chaleur étouffante commence à diminuer, on part en balade pour le canyon de Sesriem (ce qui veut dire 6 longes). 30m de profondeur, 3 km de long, il y a eu de l’eau pour la dernière fois en 2010….






Nous sommes au bord du Namib, le désert de sable qui borde la côte et que nous explorerons demain et dans le parc du Naukluft.
Les photos sont ici