Dernier camping, dernières nuits sous tentes, dernières randonnées… Ça sent la fin des vacances!!!! Nous voilà arrivés au pied du parc du Naukluft pour 2 nuits. Après les recommandations de prudence sur les serpents, les scorpions, maintenant c’est attention aux babouins! Ce parc n’est pas très fréquenté des touristes, ni étrangers, ni locaux. Et pour accéder au camping, 10 km de piste puis une rivière à traverser. Une rivière???? C’est la première que l’on voit!!! Car des lits de rivières on en a vu plein, mais de l’eau dedans… Au diner du soir après l’installation du campement: de l’oryx. Ouais, c’est pas dans mes favoris ça, un peu trop fort en bouche, je préfère le springbok ou le kudu!
Au matin, départ pour la dernière randonnée à la journée. Préparation des pique nique et nous voilà parti pour 10 km dans le parc en 6h. 10 km en 6h, c’est qu’il va y avoir des difficultés. On commence par une bonne montée sous le soleil, je me remuscle à fond. Parfois quelques stops stratégiques pour permettre au cameraman de filmer des prises de vues pour le spot de publicité pour terres d’aventures qui font bien ch… D’ailleurs je n’ai pas signé le droit à l’image alors au pire, on ne me verra que de dos. Au loin, zèbres, kudus, oryx se baladent en total liberté.






Après la montée, bah la descente, dans le lit de la rivière, enfin plutôt du canyon. Gros cailloux, gros rochers, escalade, c’est là qu’on est content d’avoir de grandes jambes. La randonnée s’appelle l’Olive Trail car il y a quelques oliviers sauvages plantés ça et là au fond du canyon ou à même la roche. Vers la fin, petite difficulté avec un passager nécessitant une chaine. Cédric en 1, moi en 2, on commence à escalader mais la fin est trop glissante… Comment faire? Je suggère de descendre un peu en escalade vers un autre passage et du coup je me retrouve à montrer la voie! Un peu casse gueule pour les non initié, alors en bon saint Bernard, j’aide tout le monde à descendre. Alors les photos… J’attends celles des autres!!!
Fin de parcours qui pouvait être difficile pour les genoux de certains, et on rentre au camp.
Départ le lendemain matin pour Windhoek, dernier arrêt avant l’aéroport. Toujours sur la route, des babouins, kudus, kudettes, tortues… Puis le retour à des routes goudronnées, des gens, la civilisation… On logera au Suricate Lodge, à 10 minutes en taxi du centre de la capitale.
Bon Windhoek…. Pff, ce n’est pas extraordinaire loin de là. Quelques boutiques à touristes pour les derniers achats, et puis c’est tout!!! Le soir, diner au seul restaurant africain de la ville, un restaurant camerounais! On croit rêver, la Namibie, ce n’est vraiment pas l’Afrique, mais plutôt la Suisse dans l’Afrique. On a de l’italien, du japonais, on nous parle en allemand, et même pas un restaurant local!!! Soit, on a quand même bien mangé et bien bu pour notre dernier repas en groupe.
Ce matin, quelques heures de tranquillité avant de repartir pour Johannesburg puis la Réunion. Les photos chargent partiellement, plus de 1500 au compteur et 300 sélectionnées pour le blog!!!
Les photos sont ici