Aah la bonne nuit sous la couette sans aller aux toilettes avec la lampe frontale. Le rêve. Dernière douche car ce soir ce sera bivouac, petit déjeuner de luxe dans ce B&B et c’est reparti. On était tous partant pour faire la croisière, donc c’est tous ensemble qu’on part avec le camion pour Walvis Bay à quelques kilomètres au sud de Swakopmund. Sur la route, toujours ces maisons fraichement construites qui ne nous rappellent pas du tout qu’on est en Afrique. À l’entrée du port, quelques Himbas vendent des babioles puis ce sont les boutiques classiques à touristes. Embarquement sur le bateau, et on sera seul dessus, pendant qu’un autre troupeau de touristes embarque sur un plus gros. Il fait frais, j’ai mes quatre couches sur moi car avec la brume, il ne fait pas si chaud!!!! À peine parti, Neckless une des otaries apprivoisées nous fait son show en montant sur le bateau à l’affut d’une sardine. On peut la caresser et je demande à lui faire un gros câlin pour déconner. Que nenni!!!! On m’installe sur le banc et bam, l’otarie me monte dessus!! Toujours pour la sardine mais bon, gros câlin quand même!






On annonce la couleur au capitaine: nous on a de la chance alors les dauphins qu’on ne voit pas souvent, on compte bien dessus! Chut, ça va nous porter la poisse!! Toujours grosse brume mais l’odeur arrivant nous annonce le banc d’otaries au loin. D’ailleurs pour info, une otarie mouillée ne sent pas! Heureusement vue comment Neckless m’avait trempé le pantalon… On progresse à l’affut des dauphins et…. Bah oui, ceux qu’on ne voit jamais sont bien là. Ils jouent avec nous, sautent…. Les pélicans s’installent sur le bateau, les otaries nous font leur show dans l’eau… Au loin, les huitres sont cultivées et seront goutées sur le bateau. Mais d’abord le café namibien. Entendez kirch local à 17% servi à 9h30…. Puis la bière et le champagne….






Retour sur terre, quelques achats aux Himbas et on file voir les flamands roses. Quand je pense qu’il y a à peine 3 jours on voyait les éléphants et les lions!!! Quel choc!!!




Poursuite de la route vers le désert, juste au sortir de la ville vers le parc du Naukluft. Installation du bivouac pour la nuit et s’en va vers les dunes. Avant ça, il faut que je m’occupe de mon oeil. Un grin de sable m’a irrité le gauche et je pleure et ne voit pas grand chose à gauche. Au début dans le bus j’ai sorti le masque à yeux des avion en mode pirate avec ma paire de lunettes de vue plus celle de soleil, trop sexy. Puis après un lavage occulaire en vue de la rando dans les dunes, compresses tenues par du scotch, lui même tenue par un bandeau, une lentille et les lunettes de soleil, je suis prête pour partir! Marche dans le sable, montée bien raide, aïe aïe aïe!










Coucher de soleil au sommet et redescente plus facile avec 500g de sable dans chaque chaussure. Changement de nappe, petit barbecue et au dodo!
Les photos sont ici