Avant de partir définitivement du Spitzkoppe, on passe par la fameuse arche qu’on avait à peine entre aperçu la veille. Lumière incroyable avec nos ombres sur la roche. Hop, une photo, voir une bonne quinzaine… Séance pause dans l’arche et on repart.
Direction Cap Cross sur la côte histoire de changer de paysage. Le temps se rafraîchi et dès l’arrivée dans le désert la brume se lève et le brouillard nous empêche de voir grand chose. On arrive à Cap Cross où entre 50 à 80 000 otaries nous attendent!!!!!!!! Ils sont du coup obligés de réguler la colonie et de magnifique porte monnaie en peau de bête en ressorte…. L’odeur monte, on se rapproche de la colonie. En veux tu en voilà, il y en a partout!!! Ça crie, ça se bat, ça pue la mort…. Et ça mitraille de photos de bébés, d’otaries vautrés sur la plage, des rochers, dans l’eau… 1000 fois plus que sur les plages des Galapagos!!!!

On continue pour notre point final de la journée: Swakopmund. Ville typiquement allemande, bâtiment tout neuf, Afrique? Euh………… Avec Magali on se concentre car le saut en parachute nous attend. Tout le monde nous souhaite bonne chance, je me prépare psychologiquement…. 14h, départ du B&B filmé par Cédrick, on paye et c’est parti pour la piste un peu plus loin dans le désert. On commence les explications: comment se tenir à la sortie de l’avion, à l’atterrissage… Voilà ce qui nous attend: 20 minutes de vol pour monter à 4000 m d’altitude, 35 secondes de chutes libres et 7 minutes de parachute. Moi je dirais plutôt 20 minutes d’angoisse, 35 secondes de panique et 7 minutes de peur intense, question de point de vue.
3 groupes sautent avant nous, alors c’est parti pour 1h30 d’attente. Mais, on ne voit pas l’avion revenir… Puis les parachutes atterrir au loin…. Puis la brume et le vent se lever….. Puis le directeur dire à tout le monde que, bah, c’est mort pour aujourd’hui…
Du coup retour en ville, remboursement… Heureusement, on a appris après que les magasins avaient fermé tôt donc on n’a rien loupé. On avait fait les courses avant à la boucherie locale histoire d’acheter du Billtong de boeuf et surtout de kudu. Le billtong quoi est-ce? De la viande séchée aromatisée délicieuse!! Cam et Anais, l’apéro est prêt pour quand vous arriverez à la Réunion.
Je profite d’avoir enfin un peu de wifi pour poster les articles mais les photos… Ce sera plus long. Au soir on part en groupe au restaurant le Kückies, brasserie allemande. Du calamar, du poisson, du burger, on goute tous des plats plus gras les uns que les autres. Ce soir on profitera d’un vrai bon lit et d’une couette, car il ne fait pas si chaud ce soir!!!!
Les photos sont ici