Après le désert de l’Arizona, nous voici en marche pour Monument vallée. Ah non je me trompe, après le Brandberg, nous voici en marche autour du Spitzkoppe. Grasse matinée, car on n’est réveillé qu’à 7h ouh ouh!!!! Il a fait bien frais cette nuit et on était bien content avec nos duvets super épais. Petit déjeuner, douche en plein air mais toujours bien chaude (on s’y habitue bien!!!), préparation des sandwichs et on part avec Lazarus notre guide du jour et la TA Team. Le vent s’est levé et on sent bien la chaleur arrivé. Les tentes toujours éparpillées se fondent dans le paysage rocailleux massif style Monument Vallée. Pas de dépliage aujourd’hui, on part pour 6h de randonnée, enfin plutôt 6h de ballade sur plat. Utah nous voilà! Rocher en forme d’éléphant, rhinocéros, ciel bleu sans un nuage. La seule chose qui nous rappelle qu’on est en Afrique, ce sont les zèbres dans l’enclos ramené il y a 10 ans pour le tournage du film « 10 000 ans avant JC », les springboks et stingboks ainsi que les damans.
On monte sur la roche comme hier, le granit accroche bien au chaussures de randonnées et c’est sans aucun souci qu’on gravit les quelques mètres qui nous séparent des hauteurs afin d’admirer ça et là des vues incroyables. De loin on voit le Brandberg qui se trouve à une centaine de kilomètres.
Pause déjeuner dans une grotte, avec Tiffany on s’en va faire une pause technique dans une autre petite grotte parfaite à l’abri des regards. Sandwichs maison, tomate, orange, petite sieste pour certains, pause candy crush pour moi et c’est reparti. On s’en va voir une peinture de serpent dans une petite grotte. Oups, c’est là qu’on a fait notre pause technique, et on n’avait même pas attention qu’il y avait une peinture…. Pouh pouh pouh…
Retour tranquillement jusqu’au camp pour une pause fraicheur bien méritée!!! On attend un peu le temps d’écrire avant de repartir pour admirer le coucher de soleil sous l’arche. En attendant Cédric nous parle des activités possible pour les 2 prochains jours: saut en parachute, croisière, sand board…. Moi je réfléchi pour le saut en parachute au dessus des dunes.
16h50 tout le monde est prêt: bouteilles de vin dans un sac, verres dans un autre, avec les chips, vêtements chauds et lampe frontale pour le retour, il ne nous manque plus que… bah notre chauffeur qui est à la bourre car parti voir sa famille. Cédrick s’échauffe et une fois arrivés à l’arche on se rend compte qu’on ne voit pas le coucher de soleil!!!! Catastrophe, Cédrick part en trombe énervé car pour lui il est hors de question qu’on rate notre coucher de soleil. Ça c’est du guide!!!! Du coup on trace à pied à travers le parc, on passe des barbelés et on fonce vers un autre flanc de montagne pour le voir, ce coucher de soleil puisque le temps passe mais le soleil n’attend pas! Escalade, on en a d’ailleurs perdu 2 en route, c’était chaud, mais on l’a eu à la dernière seconde!!! Pour fêter ça, on ouvre une des bouteilles. Ah oui mais on n’a pas les verres laissés dans le sac de Cédrick aux pieds des barbelés. Soit, ce n’est pas ce qui va nous arrêter!! On trinque, petite photo souvenir et on remballe. Bah oui, sans les biscuits et les 2 qui sont restés c’est moins fun. On redescend donc, Cédrick en gentleman nous tend la main, clope au bec, pack de bière et canette entamée à la main. Ça vaut la photo, car des guides comme ça, c’est rare!!!!
Retour au camp où l’équipe de cameraman vient d’arriver pour faire un film publicitaire sur terres d’aventures et la Namibie. Repas et dodo!!! Car finalement avec Magali, on a décidé de se laisser tenter par le saut en parachute…
Les photos sont ici