Dancing Kudu

Et c’est reparti! Direction Twyfelfontein pas très loin de notre camp pour la promenade matinale. On choisit ces heures là par rapport à la chaleur. L’air est très sec et le soleil chauffe très très beaucoup. Toujours un décor digne de l’Arizona, couleur variant avec l’orientation du soleil. Twyfelfontein est connu pour être le seul site de Namibie comprenant des peintures et des gravures rupestres des Bushman. Petite promenade de 2h en perspective avec les gravures les plus connues: le dancing kudu et le lion. Cédric toujours fidèle à notre écoute nous raconte les histoires de ces gravures. Photos de rigueur. Au milieu de parcours je m’aperçois qu’il me manque quelques chose à long poignet. Merde, un de mes bracelet de Tahiti c’est fait la malle. Vision de mes photos: c’était entre l’entrée et la gueule du cobra juste quelques mètres avant. Je fais le tour du coup avec Elias un des accompagnants du parcours qu’on a fait pendant que les autres continuent. Saint Antoine de Padou si tu m’écoutes… Rien de rien… Jusqu’à arriver  tout à l’entrée du parc et le retrouver là où je m’étais lamentablement cassée la gueule pour la photo….

On repart sur la trace des autres et je les rejoins pour voir le fameux lion gravé. Belle balade donc et on repart sur la route direction le Brandberg, au sud. Routes chaotiques à souhait, tellement chaotiques d’ailleurs qu’on a fait demi-tour. On est perdu? Nan, on prend un raccourci. En fait si, on l’était un peu!!!! Mais qu’importe, les paysage sont tellement beaux qu’on mitraille sur la route les tas de pierres arrondies en arrière plan, les arbres et bien sûr la population que l‘on croise. Arrêt de 20 minutes dans un petit marché local de Herero. La spécialité: des petites poupées, mais pour moi ce sera une petite pochette aux couleurs locales. Pour la peine, on a même le droit de prendre une petite photo. Et juste à côté, un panneau de signalisation pas comme les autres: attention traversée d’éléphants…..

Arrivés au camp, ça devient de plus en plus rustique!! Des douches en plein air de Twyfelfontein, on passe aux chiottes en plein air. Attention au coup de soleil pendant la pause pipi, mais pleine vue sur les étoiles pendant la nuit! Ah, j’adore… Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, les douches sont chaudes même si rustiques, et l’eau potable au robinet car pompée dans les nappes phréatiques. Il fait chaud, trèèèèèèès chaud. Donc pas de balade car ce serait intenable, mais pause piscine dans le lodge attenant. Ahhhhhhhhhh, bonheur!!!!! Choc thermique, mais après on s’y fait bien! Et c’est l’occasion de faire un peu nos pin-up…. Bientôt le coucher du soleil, on s’en va un peu au loin vers le Brandberg pour l’admirer. Tant pis, on n’aura pas vu le suricate domestiqué…

Retour au camp, apéro une fois n’est pas coutume, le groupe commence à bien se souder. Tradition française quand tu nous tiens. Au diner, malheur à moi, c’est du ragoût d’agneau…. Je finirais au sandwich jambon blue cheese en contre partie. En fin de repas, on a le droit au champ traditionnel San, Herero, Damara… Typique du coin quoi!!! Comme le petit scorpion qui traine dans la cuisine….. Viva Africa!!!

Les photos sont ici

Laisser un commentaire