La Route 66

Pliage des tentes, dépliage des tentes, ça me connait! Avec Magali ma co-tentatrice on gère un max! 6h réveil 7h30 en fin plutôt 7h08 départ du parc Etosha. Bah oui, on est tellement efficace dans mon groupe qu’on arrive même à partir en avance sur l’heure prévu. Quelques heures de route nous attendent encore pour Outjo puis Khorixas afin d’arriver au camp mais avant, petit détour sur un point d’eau on ne sait jamais! Oui bon encore des zèbres…. Mais une voiture s’est arrêté un poil plus loin. Mmhh, il doit y avoir quelque chose à voir. Et que oui! Une lionne et ses 2 lionceaux! Ah les lions, on en aura vu un paquet!!!!!

C’est pas tout ça, mais on a de la route. On s’arrête au supermarché d’Outjo pour les provisions (et pour faire les réserves pour l’apéro). Un nimba vend des noix de maca-truc-muche (macalani) sculptés aux motifs alliant éléphants, lions…. On peut rajouter un prénom ou un autre mot en plus. Allez, un pour moi et un pour le porte-clés d’école de maman déjà bien rempli 🙂

Les paysages changent radicalement et après un dernier plein d’essence, c’est le début de la piste, de la vrai. Des hauts et des bas, de la poussière à volonté, des creux et des bosses…. Au loin les paysages ressemblent étrangement à ceux des parcs de l’ouest américain avec ses nuances de rouge sur fond de désert. Au passage, arrêt du bus car il y a sur la route des éléphants de désert. Ceux là sont libre de vadrouiller à travers les propriétés à leur convenance, sont plus petit que ceux du parc et sont surtout beaucoup plus rare voir!!! On a compté, on a vu plus de 50 éléphants sur les 1500 du parc et là 10 sur les 150 du désert. En gros, on a beaucoup beaucoup de chance…

On arrive avant midi à la Petrified forrest, la forêt pétrifiée. Plein canyard, le fond de l’air est très sec, on se crème et on se protège. Pas de réelle forêt mais des arbres millénaires transformés en roche par différents mécanismes sédimentaires et déplacés juste là. De loin comme de près, on jurerait voir un arbre couché, des buches de-ci de-là. Mais au toucher pas de doute, c’est bien de la pierre. On voit aussi différentes plantes de Namibie mais la botanique n’est décidément pas ma grande passion.

Pique-nique de luxe encore agrémenté de blue cheese avant de repartir sur la piste. Installation du camp pour la nuit dans le Damaraland près de Twyfelfontein ; Les vaches sont toutes proches, toilettes natures sans porte et douches extérieures. On repart pour voir la montagne brûlée qui n’a rien de bien exceptionnelle puis les orgues basaltiques. Petite balade à la tombée de la nuit dans le canyon. J’ai bien essayé de faire un peu de musique avec les orgues, mais aucun son n’en ai sorti…

Retour au camp, le vent souffle fort depuis longtemps déjà et on se réfugie dans la cahute de la réception pour l’apéro et le repas. On goute les différents cépages sud-africain encore, une fois n’est pas coutume. L’Oryx club et le Zébra Club sont fermés ce soir alors au dodo!

Les photos sont ici

Laisser un commentaire