5h, début de bruit dans le camp et pour cause: ouverture des portes au lever du soleil à 6h10, alors tous les gens sont au taquet. Et en camping, difficile de faire abstraction de son voisin. Les lions ont braillé à 3h du matin, les chacals régulièrement puisqu’ils se faufilent entre les tentes à la recherche de restes égarés par mégarde.
6h, décollage dans le camion, puis ouverture des portes du camping et les camions se lancent à la poursuite des animaux. Le but est d’aller aux différents points d’eau en vue d’apercevoir girafes, zèbres…. Tuyau de dernière minute, des lions ont tué un gnou cette nuit et nous, c’est là qu’on va!!! Pas le temps pour la photo du lever de soleil, 18km de pistes bien indiquées à parcourir et stop!!!! On les a trouvé là, au bord du lac asséché: 3 lions et 2 lionnes qui se repaissent sur la carcasse du gnou. Les lionnes mangent, les lions surveillent au loin ou juste à côté. Ça roupille comme des gros chat et au loin, d’autres gnous vivants, eux, oryx, chacals vaquent à leur occupation rassurés du ventre plein des lions mais toujours aux aguets. Bien sûr, on n’est pas tout seul, hein!!! Mais pas de bruits autres que les cliquetis des appareils photos qui mitraillent et les chuchotements admiratifs.
La suite avec une hyène noire tachetée, un troupeau de zèbres qui prend la route, des gnous à foison entrecoupés de springboks. Deuxième spot d’eau avec encore 2 lionnes!! Séance toilette de rigueur sous l’ombre d’un arbre alors que tout proche, autruches, springboks et oryx veillent tout en s’abreuvant. Magique.
Troisième point d’eau mais pas des moindres avec 30, puis 40, puis 50 éléphants et éléphanteaux!!!! Les jeunes jouent entre eux, les vieux se grattent les fesses contre des souches d’arbres, les anciens surveillent les alentours…
350 photos plus tard (no comment) pause déjeuner. Le midi c’est salade et le soir repas chaud. Comme c’est salade de riz, moi j’ai ma salade rien qu’à moi!!! Et pas des moindres: haricots blanc, rouge et vert… Fruits frais en dessert, pour la nourriture on n’a pas à se plaindre. Pas de culture en Namibie tout est importé d’Afrique du Sud, même le vin. D’ailleurs on l’a bien gouté hier et c’est vrai qu’il est bon!
Comme il fait trop chaud, et que la chance de voir des animaux se fait plus rare à ces heures c’est repos. Petit tour à la piscine pour se rafraîchir, le camping d’Okaukuejo n’est pas pris d’assaut pour rien! On repart à 16h à la recherche du léopard, mais on ne verra que quelques girafes nous boudant et c’est tout. Du coup on part au point d’eau éclairé du camping, autre raison pour laquelle ce camping est si prisé, avec apéro dans nos verres à vins métalliques de camping pour le coucher de soleil. Ah, ces français et leur apéro…. Pas de rhinos mais des girafes qui se reflètent dans l’eau.
Vous l’aurez compris, haut niveau pour ce début de séjour!!!
Les photos sont ici