Le roi lion

Et bien on ne dort pas si mal que ça dans ces tentes 4 étoiles! Réveillés au lever de soleil, douche chaude, paquetage, démontage des tentes, lits et matelas, puis petit déjeuner grand luxe: on ne pensait pas avoir autant à manger.

Départ en randonnée, l’occasion de tester mes toutes nouvelles chaussures de randos. L’objectif, atteindre le plateau du Waterberg en contre-haut. Grès rouge ou ocre, avec des pointes de vert fluo. Petite ascension sur route puis escalade entre les cailloux, pratique avec mes grandes jambes. Pas de grosses difficultés, de quoi me préparer aux randos de la Réunion. Tout le monde avance à son rythme, on croise scarabées, Damara Dik Dik (genre de biche), Daman (genre de marmotte). Au sommet, des rhinos mais ce ne sera pas pour nous. Magnifique point de vue sur le désert, des routes de terre droite sans une maison aux alentours.   

Retour au camp pour reprendre la route dans notre camion direction le parc Etosha tout au nord du pays. Quasi 24 000 km2 de parc animalier nous attendent. Sur le chemin on s’arrête dans une ville qui nous rappelle que la Namibie ne ressemble vraiment pas au reste de l’Afrique. Supermarché Spar, vente d’alcool toujours interdite le week end, mais on fait le plein de produits pour les prochains jours. Pause repas pique nique de luxe, le camping comme ça, ça gère!!! 3h de route et nous voilà arrivé au parc. On sort tous nos gros zoom en vue de capturer les meilleurs clichés d’animaux dès notre arrivée. Là bas, des girafes, des zèbres et des Springboks. Puis des Koudous (genre de gros caribou), un bubales et d’autres dont je ne me souviens pas du nom et au loin, très au loin dans un arbre…. un léopard!!!!!!

Installation du camp dans le maxi camping. Cette fois ci on est loin d’être tout seul. Travaux d’écriture pour chacun histoire de retenir le nom des nouveaux animaux qu’on ne connaissait pas, puis on part vers le point d’eau éclairé à la sortie du camping. Et que voit on? Bah un rhinocéros noir qui se restaure avec 3 girafes qui s’abreuvent à côté, puis 2 éléphants qui arrivent. Pouh….. On reste ébahi par le spectacle. Silence imposé et mitraillage de photo de rigueur!

Retour pour le pique nique du soir, accompagné de bons vins achetés par nous bon français que nous sommes.

Les photos sont ici

Laisser un commentaire