Namibie me voilà!!

En fait RAS à Jo’burg. Un peu stressée en arrivant à l’aéroport mais j’ai appelé l’hôtel qui m’a expliqué clairement où ils allaient venir me chercher (même en anglais) et ils sont arrivés 20 minutes après. Aéroport propre, neuf, agréable, sans harcèlement plus qu’ailleurs, peut être même moins qu’à l’arrivée à Paris!! Je n’ai pas vu grand chose de l’Afrique du Sud et ça m’allait très bien pour une première. Petit hôtel de plein pied avec vue directe sur Bambi, 2 autruches mastocs et des kudus? Grande chambre pour me reposer et restauration rapide pour manger: on commande à l’accueil et on est livré à l’hôtel, même pas besoin de sortir. Bon la bouffe…. Ils sont très très viande dans ce pays! La salade poulet et bacon, on compte les feuilles de salades mais il y a la moitié d’un poulet et d’un cochon par contre! Une nuit de repos et c’est reparti pour l’aéroport. J’en profite pour quelques questions sur la sécurité à un vrai sud africain. Résultats en étant seule et fille: risque de vols pas plus qu’ailleurs, risque de viols beaucoup plus important. À 2 filles moins, mais le mieux est d’être avec un mec…..

Enregistrement, passage des douanes avec 2 beaux tampons sur mon passeport, boutique duty free African style avec Nelson en vedette et animaux en tout genre: tissus, peluche, tasses… Pas mal de vols pour la Namibie, j’ai trop trop hâte d’y arriver. On survole des déserts et montagnes et l’aéroport de Windhoek (prononcer windhouk) est en plein milieu de nul part! Pas une maison, un immeuble, une voiture à la ronde! Passage de frontière un peu relou et me voilà avec mon groupe pour les 15 prochains jours. 9 personnes dont 2 Lavallois, et une ancienne de Tahiti… On fait connaissance tranquillement. Aéroport plus que nickel, du haut niveau, sécurité au top, on a du mal à se croire en Afrique! On rejoint notre camion qui nous fera traverser le pays. Plein de vitres partout, un toit ouvrant pour les parcs, et c’est parti pour … 4h de route. On passe un peu par Windhoek qui ressemble plus à l’Europe qu’autre chose, avec une touche germanique via ses Biergarden, et ses brasseries locales. Direction Waterberg au nord du pays avec un arrêt à la station essence et un marché juste de l’autre côté de la route. Bon…. Pas très dépaysant la station Shell ultra clean, son coffee shop attenant et ses 4*4 qui roulent non loin… Heureusement que le marché local monté en planches de bois avec artisanat importé relève un peu le niveau!!!

De la route, de la route, encore de la route et nous voilà enfin arrivé à notre camping pour la nuit mais déjà la nuit est tombée, alors difficile de vous en montrer grand chose. On monte les tentes 4 étoiles issues de l’armée sud africaine et voilà que la pluie s’invite!!! La table était prête pour manger, on a du tout changer après la bonne grosse averse. Il ne pleut pas en ce moment nous disais Cédrick notre guide…. C’était sans compter les 4 poisseuses dont moi qui apportent toujours la pluie le premier jour! Heureusement les tentes étaient montées et on a pu se réfugier à l’intérieur avec nos affaires. Grand luxe quand même avec lit de camp, matelas, drap de soie et oreiller s’il vous plait!!

Pour le repas, pas de serpent au menu même si en arrivant ils venaient juste de tuer un cobra (hyper rassurant n’est-il pas? À priori pas mal de serpents, scorpions et autres bébêtes que je n’aime pas trop dans le désert: attention à la pause pipi nocturne!), mais barbecue de boeuf à la lampe frontale et petit légumes. Une bière nous attend, car même si on ne peut pas acheter d’alcool le week end en Namibie, Cédrick avait bien prévu qu’avec nous les français, il fallait prévoir.  Pas très chaud, mais pas très froid non plus. On enfile les couches au fur et à mesure. Non loin, on a les toilettes et douches avec eau chaude!

Voilà il est déjà l’heure de se coucher, lever à 6h demain avec le soleil pour la première journée de visite!

Les premières photos du jour sont ici!!!

Laisser un commentaire