Boulet.com

Avant de partir pour Saint-Denis avec Cloé, une des jeunes filles rencontrée dimanche au club de plongé il faut encore réglé quelques détails. Nouveau Airbnb réservé pour un mois avant la prise de mon fabuleux logement, location de voiture au départ de Saint-Denis avec un retour (cher) sur Saint Gilles, il ne me manque plus qu’à réserver la voiture pour un mois avant ma super voiture qui avec avec mon super logement. Le problème quand on ne travaille pas temporairement, c’est qu’on oublie qu’il y a des jours fériés en Mai…. Donc même en zone hypra touristique ce n’est pas ouvert…. Il ne faudra pas que j’oublie d’appeler à Maurice pendant mon escale!! Deuxième mission, me trouver un téléphone tout pourri mais pas cher pour y mettre ma carte free avec mon numéro de métropole en attendant mon retour et parce que je sais qu’il y aura des messages. Avec les magasins fermés, vaste mission…. Tous les supermarchés sont ouvert, mais il ressemble tous au Super U de la campagne plutôt qu’au Carrefour et Leclerc. J’arrive à un trouver un minuscule où les myopes et les gros doigts doivent s’abstenir!

Préparation des bagages, tris des affaires, je pars assez léger!! Appareil photo et zoom prêt, pochette magique à cacher aussi, appelle de l’hôtel de Johannesburg: Je dois rappeler à l’arrivée des bagages et ils seront là en 15 minutes: ouf. Cloé me tient au courant, elle est à Trou d’eau, au sud de la Saline les bains et je dois l’y rejoindre avant le coucher de soleil. Comme il fait finalement plus frais, alors que je suis sur la route pour la rejoindre, on convient donc de se retrouver au parking du centre de plongée à Saint Gilles. Week end de 4 jours et début de vacances scolaires font que les bouchons grandissent à vue d’oeil. J’attends, j’attends et un mauvais pressentiment me taraude. Sûrement tous ces avertissement sur l’Afrique du Sud me dis-je. Cloé arrive finalement après une très bonne demi-heure d’attente at au moment de la suivre pour rejoindre Saint-Denis, je sais. Putain j’ai oublié de prendre mon permis de conduire!!!!! C’est vrai qu’il ne va pas me servir en voyage, raison pour laquelle je l’avais sciemment rangé dans mes bagages laissés au Bernica le temps des vacances… Mais pour la location de voiture au retour, c’est autre chose…Ggrrrrrrrrrr

Détour pour le récupérer, Cloé part devant et je finis par la retrouver au Centre de Saint Denis au bar-restaurant qui est bien sûr fermé pour cause de jour férié. Saint Denis, c’est…. la ville. Ça change vraiment de la côte ouest et ses bouchons légendaires ne me font pas rêver! Soit, avec 3 de ses copines nous partons pour un autre restaurant où elles sont déjà aller, sympa pour prendre un verre un manger un bout. Enfin… L’avis que j’ai posté sur TripAdvisor montre que ce n’est pas le meilleur restaurant du monde. La carte donnait bien envie, il n’y avait plus les saint Jacques et quelques plats. On commande à boire, et pour manger, ah bah finalement il n’y a plus toutes les salades, les tartares de boeuf, le poulet, les desserts, etc. Mmh?? Bon donc 2 tartares de thons, un burgers et 2 poissons du jour. 1h plus tard ne voyant rien venir, mourant de faim et de soif, les plaintes commencent. Et ce n’est que le début: Frites surgelés froides, tartare de thon à sec mais avec nervure, citron déjà pressé…. Je vous passe les détails, en gros on a crié un peu au scandale. 2 assiettes repartent en cuisine, j’aurais préféré le macdo du coin pour mon burger, la serveuse nous explique que le cuisinier les a lâché alors ils font comme ils peuvent???? Euh dans ces cas là il ne vaut pas mieux fermé le restaurant? Il n’ont jamais vu « Cauchemar en cuisine »? Dépitées on ne finit même pas nos assiettes et c’est à contre coeur qu’on va pour payer des plats à 15-20 euros chacun. On râle, on râle, et…. On ne paye pas. L’addition est offerte. En même temps, vu ce qu’on a daigné nous servir…

Il est temps d’aller se coucher, mon avion décolle à 7h, il faut y être 3h avant, enfin plutôt 2 puisque l’aéroport n’ouvre qu’à 5h. Cloé m’ouvre son studio cosy pour une courte nuit de sommeil.

Décollage à 4h30, c’est que je dois prendre de l’essence pour rendre la voiture. Erreur fatale, ici pas de pompe ouverte 24/24h, mais des employés qui vous mettent l’essence et lave votre pare-brise. Heure d’ouverture: 6h, ça s’annonce mal. Ça va que j’avais fait le plein y a 2j, mais il manque des barres. Re grrr. Je passe à côté de « la Bretagne » pour arriver à l’aéroport Rolland Garros, il ne me reste plus qu’à garer la voiture à l’agence qui est fermé avec remise des clés en boîte au lettre. Ah put.. encore, le code!! J’ai oublié de prendre le code qui ouvre les barrières permettant d’accéder au parking……. Évidemment il n’y a personne. Coup d’oeil rapide, il y a moyen d’enjamber un trottoir puisque les 2 barrières pour rentrer et sortir ne font pas face, faut juste ne pas abîmer la voiture à la dernière minute. Un peu compliqué mais faisable, j’arrive à passer. Coup d’oeil sur la voiture, ça à l’air d’être bon. Je reviens sur le lieu du crime pour vous prendre une magnifique photo et une voiture arrive. Grr, j’aurais attendu 2 minutes et c’était bon. Quoique… Pas d’ouverture de barrière, léger recule, manoeuvre, enjambement du terreplein, passage en force, ça ressemble beaucoup à ce que je viens de faire!!!!! Mdr, je ne suis pas la seule!!!!

Début de l’enregistrement à 5h20, comme quoi ça ne servait à rien de se presser, ouverture des boutiques Duty Free à 6h: let’s go to Johannesburg. En espérant que j’arrêterais d’être un boulet…

To be Continued…

Laisser un commentaire