Ahhhh, enfin le revoilà le beau ciel bleu que j’attendais tant!!!!! Alors on ne traîne pas et je file vers le Corcovado! Un petit tour en métro puis une petite demi-heure de marche pour arriver jusqu’au train menant jusqu’au Christ au bras ouvert. Cette statue gigantesque au sommet d’une des collines de Rio fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde ( avec le Machu Picchu, Chichén Itzá, le Colisée, la muraille de Chine, Petra et le Taj Mahal), c’était donc un incontournable dans mon tour du monde. De loin on peut l’apercevoir des plages de Copacabana ou d’Ipanema. Bien organisé, la voie la plus simple et la moins chère est de prendre un petit train. Pas trop d’attente pour le site et ce premier jour de ciel bleu depuis une bonne semaine. Le train traverse une forêt sur une bonne vingtaine de minutes avant d’arriver aux pieds d’escaliers et d’escalators rien que ça! !!!
Vue spectaculaire sur toute la baie de Rio, le pain de sucre, les plages…. Sans compter bien sûr de se sentir minuscule au pied de la statue du Corcovado! Du monde, beaucoup de monde, mais du wifi pour un appel skype inédit!
Fin de journée sur la plage!!!! Je n’ai plus beaucoup de temps pour parfaire mon bronzage pour mon retour avec mon nouveau maillot. Location de parasol et chaise, mais avec le vent et le soleil qui se couche tôt, je n’en ai pas beaucoup profité… Tant pis, ce sera pour demain avant le grand départ!!!!!