Bon, la bonne nouvelle c’est qu’il ne pleut plus, il fait plus chaud et je peux ressortir le short. Par contre, les rares bandes de ciel bleu en fin de journée n’ont jamais réussi à s’aligner avec le soleil. .. Ça n’aide pas mon bronzage dans mon tout nouveau maillot brésilien ça! !!!
Soit, pas de soleil, alors pas de Corcovado pour aujourd’hui, j’attends le temps idéal pour des photos inoubliables. Ayant déjà parcouru quelques quartiers de Rio, je m’attaque aux célèbres plages. La plus connues étant bien sûr Copacabana où je dors à 300 m de là, puis Ipanema et Leblon, plus au sud et aussi plus chic. Au loin on aperçoit le Corcovado qui fait minuscule et très dans les nuages.
Plages de sables blancs, surfeurs sur les hautes vagues interdites à la baignade et même plus sur 100m qu’en 1 mois en Australie! Vendeurs de paréo et objets en tout genre, ça y est je sens enfin le goût de Rio! Bon par contre après la séance shopping a fait un peu mal mais en relativisant, entre acheter ici moins cher ou ce Week end en France plus cher…. Et puis ne pas ramener le maillot de bain brésilien c’est presque un crime!!! Mais je vous laisse deviner la séance essayage car on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de tissu, surtout en bas… Et sachant que le 38-40 ici c’est du large, ça se complique tout de suite un peu plus! Mais bon j’ai trouvé mon bonheur d’autant qu’il me servira de nouveau dans un mois…
Essaie dans la minute sur la plage, qui me rappelle ma Normandie avec ce vent! Coup d’oeil aux brésiliennes, messieurs vous seriez bien déçus. …
Ils annoncent grand soleil demain et jeudi, ahhhhhhhhh!!!!!!!