….. Quand aime on ne compte pas. Sauf la pluie… Je n’ai jamais autant regardé les prévisions météo de tout mon voyage! !! C’est que ça commence à bien faire. Le temps restera gris, mais de la pluie qu’au matin. Alors on oublie la plage et la vue du pain de sucre et je file vers les quartiers historiques. Au moins avec les églises, on peut s’y habiter quand ça tombe de trop!

Ces 2 quartiers sont au nord de la ville, loin des plages et proches des favelas. Pour y accéder, le métro est là avec ses 2 lignes. Avec son héritage portugais, Rio mélange les buildings modernes et les petites maisons coloniales et églises soft à l’extérieur mais outrageusement décorées à l’intérieur. Il y en a comme ça un peu partout éparpillées dans le centre.
Sur la baie, la ville rappelle qu’après la coupe du monde de football, elle accueillera les jeux olympiques de 2016.
Peu de monuments vraiment marquant sauf à Lapa avec l’escadaria Selarón. Facile à trouver avec l’attroupement de touristes, c’est un escalier de plus de 200 marches dont l’artiste chilien Selarón s’est appliqué à poser un par un les carreaux de faillence afin de décorer les marchés qu’il gravissait devant chez lui. Mélange de jaune et vert les couleurs du Brésil sur les marches, teintes rouges pour les côtés. De nombreux carreaux viennent du monde entier apportés par les touristes pour contribuer à l’oeuvre. J’ai trouvé la Bretagne! !!!!!! Assez impressionnant.
Pour demain. .. On verra la météo! !
Pour les photos:https://goo.gl/photos/7iq6k1qoZAmjjbDi9