Rencontre hier de Charlotte, la quarantaine à peine commencée mais débutant fraîchement son tour du monde après 2 semaines de cours d’espagnol à Buenos Aires. On prévoit de se retrouver au petit déjeuner à 9h pour partir toutes ensemble aux chutes. Mais au matin, Angela part dans son coin en ayant réservé un Bateau et sans vraiment nous prévenir. .. Du coup je pars avec Charlotte pour la gare routière après avoir acheté un sandwich tout près. Il y a un départ toutes les 20 minutes, ce n’est pas très compliqué de se rendre au parc. Payement du billet et c’est parti pour le low trail comme conseillé dans le guide. Le soleil pointe son nez, oh oh oh!!!!!!
Des bestioles trainent part ici, les coatis, mais attention ca mord ces animaux lá!!
Vue incroyable sur les chutes, on mitraille et on se mitraille, c’est l’avantage d’être à 2. Elles sont gigantesques, avec à gauche le petit côté brésilien que nous ferons demain, et des kilomètres de l’autre côté de chutes d’eau. Vue d’en bas surtout sur ce trail avec pas mal de touristes!!!!
On continue avec l’isla San Martin, accessible en Bateau et qui était fermée hier. 270 marches avant d’arriver au sommet et jouir d’un nouveau point de vue un peu plus humide. Un peu plus loin il y a un point idéal pour une photo en hauteur et c’est là que se joint à nous Michelle une canadienne. On pique nique toutes ensemble avec vue sur les chutes of course!
On poursuit avec le chemin supérieur, d’où on s’étonne de voir des eaux si calmes avec les chutes…
Puis on arrive pile poil pour le dernier train partant pour les gorges du diable. Juste Ouah. …………. Avec quelques papillons en plus!
Voilà, fermeture du parc, on en a pris pleins les yeux, les batteries des appareils photos sont vides, il va falloir recharger tout ça pour le côté brésilien demain!!!