San Ignacio

Décidément cet hôtel est vraiment pourri!!! Puces de lit sur draps douteux, salle de bains cradoque, pas de petit déjeuner ce matin car la gérante n’est pas encore réveillée et marijuana traînant dans la cuisine… On a vu mieux….

 

C’est séparément que nous prenons le bus. Angela part directement à Puerto Iguazu et moi, adepte d’histoire et de vieilles pierres je m’en vais sur San Ignacio, autre ville où les missions ont sévi au 18e siècle. C’est la plus grande mission d’Argentine,  elle aussi classée à l’UNESCO.

 

Plus d’une heure et le temps est tout aussi pourri. Cinq jours qu’on a pas vu le soleil!!!!!! Il pleut encore à fines gouttes, alors c’est bonnet et tout le tralala. À la gare routière aucun problème pour mettre mon sac en consigne le temps de la visite. J’hésitais à rester une nuit mais avec ce temps, la randonnée en vélo dans la forêt je ne sais pas pourquoi j’hésite! !!! Plus  fréquenté que Trinidad, il y a quelques boutiques souvenirs le long du chemin. L’entrée fait mal,  le double du prix annoncé dans le routard!  Mais comme j’y suis, j’y vais. J’ai eu un peu de mal avant de le voir, mais il y a quelques bornes explicatives avec une version française.  La mission s’est établie fin 17e siècle après 2 changements de lieu pour cause de portugais envahissants ou pirates destructeurs. Près de 4500 personnes vivaient là, une vrai société.  On voit donc encore les anciennes habitations,  souvent envahies par la végétation malgré la rénovation dans les années 40, la place centrale, la forêt environnante, le cimetière et l’église.  Moins impressionnante qu’à Trinidad mais avec un carrelage quasi conservé et des portiques sculptés.

Il pleut encore et toujours, alors je pars rejoindre l’Allemagne à Iguazu.  Quelques heures de bus supplémentaires et j’arrive dans l’auberge,  bien plus propre et avec Caipirinha d’accueil! ! Ah eux ils savent me parler!! On espère aller aux chutes demain mais avec ce temps. .

Laisser un commentaire