Humm, le temps ce n’est vraiment pas ça! !! Pas très motivant pour mettre le nez dehors, mais ça semble un peu moins pire qu’hier. De toute façon, pas le choix, c’est ma dernière journée dans la capitale argentine alors. ..
On commence par le centre, après avoir été médusées par les prix des bus, à peine moins cher que l’avion, mais quand on compare 13h de bus à 1h30 d’avion, c’est assez vite calculé! Au Centro donc, début par la plaza Mayo, le coeur de la ville et des principaux événements marquants avec au bout la casa rosada, le gouvernement. Un genre de maison blanche, mais en rose. Sur des grillages on scande encore le droit à l’avortement. Autour de la place, l’Europe nous fait face. Église style portugais, horloge façon big Ben, banque aux colonnes romaines, bâtiments style parisien… On s’y perd un peu! Pas trop fan des musées on zappe cette partie et on change de quartier.
Direction la recoleta, le quartier plus riche, avec à son épicentre le cimetière. Véritable ville dans la ville, ce ne dont que des mausolées de styles assez surprenants par moment. Certaines bien entretenues et d’autres complètement laissées à l’abandon avec parfois un chat sortant d’outre tombe!! La tombe la plus célèbre étant celle d’Eva Péron, femme d’un ancien président et devenue célèbre malgré son décès à la trentaine. C’est tout un symbole pour l’Argentine et son portrait reste sur certaines façades d’immeuble. La tombe est dure à trouver car elle se trouve sous son nom de jeune fille, mais la carte de mon GPS (maps.me) la connaît et c’est la celle tombe indiquée sur la carte. Le couple de français ne l’avait pas trouvé hier, nous on était guidé par satellites. ..
Empenada dans un petit café typique puis retour à l’hôtel récupérer mon passeport pour avoir des sous et surtout mon billet de Bateau pour l’Uruguay. Ce sera la première fois que je passerais une frontière en Bateau. .. Tout ce que j’espère c’est qu’il fera beau ou du moins pas trop moche et trouver un bracelet… Tout un programme, mais ce sera pour demain.
Une fois mes missions accomplies, il est 18h, mais il nous reste un peu de temps pour la Boca et sa célèbre rue de Caminito. Le quartier n’est pas des plus sûrs, et le routard nous décrit la rue comme celle contenant le plus de touristes au mètre carré. Alors on a été un peu surprises et surtout pas mal déçues quand on vu que tout était fermé! !!!! Certes, les bâtiments sont hypra colorés genre couleurs d’un cirque, mais c’était complètement désert, voir un peu glauque et pas très rassurant. .. Alors on n’a pas trop traîné. Ça fait cher la balade, mais bon on ne pouvait pas deviner…
Pour les photos :