Deux jours de voyage pour arriver jusqu’à Buenos Aires! C’est l’inconvénient d’avoir changé mes vols à cause de mon sac. .. Départ de Puerto Ayora en taxi, puis traversée du bac en Bateau avant un autre bus pour l’aéroport. Vol pour Gayaquil puis Quito, deuxième avion pour Lima au Pérou et il est déjà 23h. J’avais réservé un hôtel tout proche avec transfert pour me faciliter les choses. Il y a bien un ordinateur mais impossible de charger les photos… Le lendemain retour à l’aéroport pour un nouveau vol vers l’Argentine après avoir bénéficié du tampon péruvien sur mon passeport et investi dans une nouvelle bouteille de pisco (Bénédicte, c’est pour toi!!). Arrivée sans encombre, ça a pris un temps fou pour les formalités! !! Puis bus jusqu’à l’hôtel où quand j’arrive, un couple de français arrive en même temps! ! Pour eux, c’est le début de leur 6 mois de voyage alors que pour moi ce sont mes 3 dernières semaines avant le retour, déjà. ..
22h, le temps de cuisiner quelques pâtes avant d’aller au lit. Angela doit atterrir à 8h au matin. Après un rapide calcul, j’estime l’heure d’arrivée à l’hôtel vers 1h30, mais à 12h je ne la voyais toujours pas venir. Mmmhhh. Bref tour en ville pour quelques courses au carrefour market histoire de me réhabituer doucement pour le retour et enfin elle est là!! Bien crevée avec le décalage horaire on ne fera sûrement pas grand chose de cette journée! !! On papote, on se met d’accord sur le planning et on essaie de voir les billets de bateau pour l’Uruguay. Mais dehors, le temps n’est pas avec nous… Bruine mouillante avec vent à décorner les boeufs!!! Bon bah on va manger???
La ville de Buenos Aires ressemble à s’y méprendre avec Paris, et on se confond facilement avec les locaux tellement le pays est européanisé! Ça me change des autres pays d’Amérique du Sud. J’espère pouvoir prendre quelques photos demain avec un meilleur temps. .. Par contre, toujours pas de photos sur le blog, il y a bien un ordinateur à l’auberge mais ils protègent leurs ports USB…