Tortuga Land

Voilà déjà ma dernière journée aux Galápagos qui pointe son nez et je n’ai pas du tout envie de partir! !! Je suis très loin d’avoir fait le tour, je n’ai pas vu les pingouins ni les flamands roses d’Isabella,  à peine plongée,  pas grimper en haut d’un des volcans. … Dur… Mais la croisière m’a fait voir aussi plein d’autres choses comme les albatros qui ne se reproduisent et donc ne viennent que sur Española. Donc, dernière chose à découvrir avant le retour aux villes, les tortues géantes des Galápagos.

 

Il y a 2 endroits pour les voir à Santa Cruz: le centre de protection Darwin à 15 minutes du centre et la ferme de El Chato à 22km. Je commence par le centre où les tortues, monstrueuses par leur tailles et leur âge sont dans des enclos un peu serrées.  Leur tête me fait pensé à Voldemort dans Harry Potter avec les 2 trous qu’elles ont en guise de narine. Un peu agressive entre mâle,  mais bon il faut bien séduire la belle!

Deuxième chute, la ferme après avoir pris  taxi. Là c’est un immense parc où elles vont en toute liberté et on peut dire qu’elles ne se l’argent pas dessus!!! L’herbe pousse même trop vite elles n’ont pas le temps d’entretenir la pelouse. .. Elles sont vraiment immenses, je fais minuscule à côté! !! Dans le même parc,  on peut aussi aller dans des tunnels de lave naturels.

Fin de programme avec la traditionnelle séance shopping du lieu mythique. Nouvelle bague avec des pieds bleus de fous, t-shirt requin, short personnalisé diving Galápagos. .. Je crois qu’on verra que j’ai été aux Galápagos! !!

Demain départ pour 2 jours de voyage en direction de l’Argentine avec une nuit au Pérou. Ça y est je me rapproche un peu plus encore du retour à la maison,  mais d’abord je retrouverais Angela qui a été assez folle pour venir me rejoindre en lastminute! !!

 

Pour les photos, toujours le même lien!

Laisser un commentaire