Dimanche, départ en croisière pour 5 jours et 4 nuits et pour une fois ce n’est pas une croisière plongée! !! C’est juste que c’est la meilleure solution pour visiter les différentes îles des Galápagos sans perdre trop de temps dans les transports. Le temps sera partagé entre terre et mer car la diversité des Galápagos se passe autant dans l’un que dans l’autre. Le rendez vous est donné à l’agence qui m’a vendu la croisière, on nous remet à moi et 2 allemands le matériel pour le snorkeling, et Joseph tente de squatter le taxi qui nous amènera jusqu’à l’aéroport où se trouve le deuxième rendez vous. Pour moi c’est inclus, pour lui c’est payant. Tout comme les palmes masque et tuba qui sont en location sur le bateau pour tous les autres passagers… Faut pas chercher à comprendre! !!!
Pas mal d’attente avant d’arriver enfin jusqu’au bateau, de quoi commencer à faire connaissance avec les 15 autres passagers: les 2 allemands, Joseph l’anglais, le con de hollandais de l’aéroport que je retrouve, une famille américaine, une australienne avec qui j’avais plongé la veille, un autre anglais, un italien, un australien, un autre allemand, une irlandaise et une chinoise qui ne parle ni anglais ni espagnol. Très européen donc cette croisière! Embarquement et annonce du programme. Et on commence de suite après manger par du snorkeling là où j’ai plongé hier!!! Et devinez quoi qu’on a vu encore? ?? Et bien du marteau bien sûr! !!! Trooooop contente. Aussi du requin pointe blanche et des raies aigles mais bon…
À peine le temps de se sécher et on débarque au nord de Baltra pour la découverte de la première île. Des oiseaux vraiment bizarre comme le fous à pattes bleues qui a, les pattes bleues, la Fregatte avec son sac rouge qu’il gonfle pour séduire les femelles…. Pleins de lions de mers profitant du soleil ou nageant dans la mer, avec ou sans bébés. …



Quelques iguanes terrestres aussi, on en a pris pleins les yeux d’autant que les animaux ne sont pas du tout effrayés par les touristes et vivent leur vie comme si on n’était pas là! Ce qui fait qu’on pouvait être vraiment très proche d’eux. C’était aussi l’occasion de ressortir le short qui était resté un bon moment au fond du sac!

Retour au bateau, demain nous serons sur San Cristobal et le programme sera approximativement le même. Le groupe s’entend plutôt pas mal, ça change d’Uyuni!
Pour les photos : https://goo.gl/photos/3YsPEQpbzdjzyjQ77