La nuit a été dure. Très dure. .. Genre Philippines avec Cyrielle . .. Alors au lever… Comment dire… Il a fallu se faire violence pour me motiver à bouger pour mon dernier jour en Équateur avant les Galapagos. On oublie la visite de la ville, pas assez en forme pour ça. Par contre je voulais absolument aller sur LA ligne de l’équateur qui n’est qu’à 15km de là. Techniquement pas difficile pour s’y rendre, à condition d’avoir des toilettes pas trop loin.
D’abord un peu de marche à pied pour attraper le métro bus, puis un autre bus. Pas si simple mais pas ingérable. 1h30 pour arriver au site qui est franchement moche. Dysneyland avec ses multiples boutiques, mais bon. La ligne de l’équateur est tracée en jaune et passe par un monument dédié à la mission française du XVIIIe qui à l’époque avait calculé où passait la ligne. En fait celle tracée est 240m plus bas que la vrai mais il paraît que ça bouge sur 5km alors…
Photo de rigueur, un pied dans chaque hémisphère, je me sentais plus proche de la France tout à coup!!!
Mais bon faut rentrer et ne pas abuser des bonnes choses d’autant que ce serait bien si j’arrivais à grignoter quelque chose qui resterait dans mon estomac… Sur ces bonnes paroles demain départ pour les Galapagos! !!!!!!!!!!!!